NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Silicon Software microEnable 5 : carte d'acquisition CoaXPress jusqu'à 3,6 Go/s

15 mars 2013

Silicon Software offre un portefeuille complet de solutions pour des interfaces « nouvelle génération ». Dans la gamme CoaXPress, Silicon Software présente de nouveaux modèles permettant un transfert de données sur une bande passante de 3.6 Go/s.

La nouvelle génération de produits dans le domaine des cartes d'acquisition d'images microEnable5 pour l'interface CoaXPress est basée sur la technologie de bus PCI Express et proposée avec une interface PCIe x8 selon le standard PCIe, version 2.0. Grâce à La mise en œuvre de la technologie DMA3600 de Silicon Software, ces cartes atteignent avec 3,6 Go/s, une valeur réalisable à la limite de la bande passante de transfert de données maximale théorique de 4 Go/s. Non seulement, cela permet d'atteindre le maximum nécessaire de 2,4 Go/s pour des caméras avec 4 raccordements CXP-6, mais surtout, de disposer de la réserve de largeur de bande passante nécessaire pour le traitement interne d'images ou une reconstruction couleur (CFA Bayerfilter).

Quant à l’adaptation des cartes aux caméras, Silicon Software peut répondre à l’ensemble des demandes. Pour le standard CoaXPress, l'entreprise a développé des cartes d'acquisition d'images avec quatre raccordements BNC qui, peuvent assimiler 600 Mo/s (CXP-6) par entrée. Les ports sont rétrocompatibles (CXP-1, CXP-2, CXP-3, CXP-5) et peuvent être exploités avec des caméras de différentes classes de performance, par ex. avec quatre caméras (Single Port) équipées chacune d'un raccordement BNC, de deux caméras (Dual Port) avec chacune deux raccordements BNC ou une caméra (Quad Port) avec quatre raccordements BNC. La bande passante maximale spécifiée de 2,4 Go/s est dans chaque cas respectée.

Ces nouvelles cartes microEnable 5 seront bientôt prises en charge par CVB. Prochainement, la version V-Grabber microEnable 5 – VQ8-CXP permettra de réaliser le prétraitement d’images directement sur la carte.

Silicon Software

Mannheim, Germany

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.