NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Smart Vision Lights : Eclairage linéaire à extension modulaire

7 mars 2013

Avec LX150 et LX300, Smart Vision Lights présente deux séries d’éclairages linéaires à extension modulaire.

Les éclairages linéaires LX150 et LX300, grâce à une technologie de raccordement sophistiquée, sont modulaires, permettant ainsi à l’utilisateur d’augmenter la longueur de la rampe d’éclairage à la demande. Seul le premier module de l’éclairage est raccordé au bloc d'alimentation, tous les autres modules étant assemblés au moyen de rainures en T et alimentés automatiquement, sans utiliser de câble cavalier. Cela permet de réaliser très facilement des longueurs sur mesure en pas de 150 mm (LX150) ou de 300 mm (LX300) et d’adapter l'éclairage aux exigences de l'application. Cela présente notamment un avantage indéniable dans le cas d’applications utilisant des caméras linéaires pour visualiser des objets très larges.

Haute luminosité

Les éclairages de la série LX sont équipés de pilotes intégrés ne nécessitant pas l’utilisation de contrôleurs externes ; Ils peuvent également être utilisés en mode continu ou stroboscopique.

Les éclairages linéaires LX disposent d'entrées NPN/PNP permettant de déclencher le stroboscope, d'une commande analogique à distance de l'intensité de 0 à 10 V et d'un potentiomètre manuel pour un réglage simplifié de l'intensité. Le LX150 est composé de six LED de haute intensité, le LX300 de douze ; ils se déclinent en blanc, rouge, vert et bleu ainsi qu’en infrarouge IR 850, IR 940, et ultraviolet UV 365 ou UV 395. Les LED peuvent être équipées d'optiques grand angle ou angle étroit ou encore de lentilles linéaires. Ainsi, la série LX propose une multitude d’options pour un éclairage adapté selon la distance de travail et le champ de vision.

Smart Vision Lights

Muskegon, United States

Smart Vision Lights est un leader dans le développement et la fabrication de systèmes d'éclairage pour la vision industrielle.

Smart Vision Lights - Éclairage linéaire modulaire pour l'industrie
  • Éclairage linéaire modulaire pour des applications industrielles dans des conditions difficiles
  • Possibilité d'enchaîner les éclairages (« daisy-chain ») à partir d'une seule source d'alimentation
  • Technologie « Connect-A-Light » pour connecter les éléments entre eux
  • Disponible en versions Standard, OverDrive et IP68 pour des environnements industriels difficiles