NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA GEVA-300 : le système multi-caméra compact

6 mars 2013

Teledyne DALSA a présenté un système de vision compact, au ratio prix/performance unique, pour les applications multi-caméras. Compatible avec la gamme complète de caméras GigE Vision, le GEVA-300 offre une plate-forme extrêmement rentable et extensible pour une multitude d'applications de vision industrielle.

Le système GEVA-300 offre un excellent potentiel d'économies pour les applications de vision industrielle multi-caméras, tels que l'inspection finale des produits de grandes dimensions. Les six ports haut débit Gigabit Ethernet (GigE) sont compatibles avec une large gamme de caméras GigE, qui peuvent être combinées pour répondre à la nécessité de l'application et la conception "fanless" (sans ventilateur) des-300 GEVA signifie qu'il est assez robuste et fiable pour les applications en environnements difficiles. La majorité des caméras sont facilement intégrées en utilisant les technologies de réseau disponibles dans le commerce, les configurations les plus importantes sont réalisées avec un rapport prix/performances extrêmement avantageux.

Le GEVA-300 est basé sur le processeur Intel ® Atom dual-core ™, architecture qui offre une faible consommation d'énergie et des performances reconnues, est prêt pour une large gamme d'applications de vision industrielle. L'utilisateur dispose de 2 Go de mémoire programme, 40 Go de stockage SSD, six ports Gigabit Ethernet (dont quatre sont généralement utilisés pour connecter des caméras), trois ports USB, une interface RS-232 et l'affichage VGA. Le système de vision est très compact avec ses dimensions de 42 mm x 145 mm x 198 mm et fonctionne avec un OS Win7 64 bits embarqué et peut également être étendu par un module PL-USB en option qui offre une extension d'E/S, la mise en œuvre et l'intégration de quatre caméras GigE Vision devient alors très aisée..

Les applications de vision, sur le GEVA-300, sont configurées à l'aide des logiciels Teledyne DALSA iNspect et Sherlock. Le logiciel iNspect est facile à utiliser et particulièrement destiné aux nouveaux utilisateurs de vision, quant au logiciel Sherlock il offre une plus grande souplesse pour s'attaquer à des tâches d'inspection plus élaborées. Ces deux logiciels proposent un large choix d'outils et de fonctions pour les applications nécessitant le positionnement, l'identification, la vérification, la mesure et la détection de défauts.
Les solutions iNspect et Sherlock de Teledyne DALSA font de cette solution une alternative rentable et intégrée pour répondre aux besoins de vision industrielle dans des domaines tels que l'automobile, l'agroalimentaire, l'électronique, l'emballage et l'industrie pharmaceutique.

Les systèmes GEVA-300 sont disponibles via votre bureau STEMMER IMAGING en France, Allemagne, Angleterre, Suisse et au Benelux.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.