NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA : offensive couleur pour les caméras matricielles et linéaires

15 mars 2013

Avec la version couleur de la caméra matricielle Genie TS et les caméras linéaires Piranha4 Couleur en résolution 8k, 4k et 2k, Teledyne DALSA se lance dans la couleur.

Pour le développement de la série de caméras Genie TS version CMOS, Teledyne DALSA a mis l’accent sur une parfaite qualité d'images, un niveau élevé des fonctionnalités et une gamme évolutive de ses capteurs CMOS. Cela est désormais le cas sur les nouvelles Génie TS couleur. Cette gamme de caméras matricielles couleur est disponible avec des capteurs de 5, 8 et 12 mégapixels. Les premières applications réalisées avec la caméra Genie TS Color se sont avérées plus que convaincantes. Dalsa élargit continuellement cette gamme de caméras compatibles GigE et GenICam.

Dans le domaine des caméras linéaires également, Teledyne DALSA étend son offre couleur et, avec la caméra linéaire Dual Line Piranha4 Color 8k, le constructeur met à la disposition des utilisateurs depuis fin 2012, un modèle ultrarapide avec une fréquence de balayage de 50 kHz et une résolution de deux fois 8 192 pixels. Comme toutes les caméras de la série Piranha4, ce modèle fonctionne avec les capteurs Dual Line-CMOS développés et fabriqués par Teledyne DALSA. Concernant le capteur du modèle P4 8k, les filtres rouges et bleus alternent sur la première ligne ; la seconde ligne est masquée au moyen de filtres verts. Ce qui fait de cette caméra un atout de taille pour des applications de détection rapides en couleur ou de tri.

En fin d’année, Teledyne DALSA a présenté sa nouvelle caméra trois lignes sous les traits de la Piranha4 Color «Tri-Linéaire». Pour augmenter la fréquence de balayage horizontal, ces caméras utilisent la technologie CMOS et se déclinent en version 2k avec une taille de pixels de 14,08 µm, ou en 4k avec une taille de pixels de 10,56 µm. La fréquence maximale de balayage horizontal des deux variantes peut atteindre 70 kHz, offrant de nouvelles possibilités d'application comme par ex. l’électronique, l'impression ou la pharmacie. Les caméras tri-linéaires Piranha4 Color allient technologie extrêmement performante et fréquences de balayage élevées et existent dans des résolutions de 2k et 4k. Les données d'images sont transmises via CameraLink Full. Une interface GenICam de haute technologie simplifie la configuration et rend la commande et l'intégration de la caméra conviviales.

Pour le choix d’une caméra linéaire dédiée à votre application, nos ingénieurs commerciaux se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Genie TS - Caméra GigE Vision polyvalente avec une excellente qualité d'image
  • Caméra GigE Vision polyvalente et compacte avec une excellente qualité d'image
  • Combine le développement de la technologie CMOS avec une nouvelle plateforme de caméra
  • Capteurs CMOS les plus récents développés par Teledyne DALSA
  • Qualité d'image excellente, très haute résolution et dynamique pour une acquisition d'images optimisée dans toutes les conditions de lumière