NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Un boîtier de protection universel

20 mars 2013

Autovimation fabrique des boîtiers pour caméras et optiques compacts, faciles à intégrer, garantissant à la fois une protection optimale dans le cadre d’applications industrielles difficiles et une évacuation fiable de la chaleur.

Les boîtiers de protection d'Autovimation sont parfaitement adaptés aux applications difficiles et dont le montage des composants n’est pas aisé. L'entreprise de Karlsruhe offre cinq séries de boîtiers :

La série Salamander, pour caméras compactes, correspond à la classe de protection IP67 et est conçue pour des caméras de section 29 x 46 mm et de 38 x 38 mm.

Les modèles Feuersalamander ont été spécialement mis au point pour des environnements exigeants du point de vue de l’hygiéne tels que l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire ; ils sont fabriqués en acier inoxydable V4A électropoli, particulièrement résistant à la corrosion, et sont exempts d’angles vifs sur lesquels des souillures ou des germes pourraient se déposer. Ces boîtiers, pour petites caméras compactes, correspondent aux classes de protection IP66/IP67 et évacuent fiablement la chaleur.

La série Orca est conçue pour de grandes caméras de section pouvant aller jusqu'à 62 x 62 mm. Ces boîtiers de protection sont disponibles en trois longueurs standard, jusqu'à 250 mm. Ils disposent d’une vitre frontale de 2" ou 3" et permettent d'intégrer des éclairages circulaires jusqu'à un diamètre extérieur de 78 mm grâce à une fixation universelle.

Des boîtiers coudés en aluminium pour caméras, avec axe de vision latéral, sont regroupés dans la série Chamäleon. Ils facilitent l'intégration dans des applications industrielles des plus variées et correspondent à la classe de protection IP66.

Spécialement conçus pour l'utilisation de caméras HDTV dans le cadre d’un tournage sous l'eau, Autovimation a développé des boîtiers de protection IP68 qui garantissent une étanchéité absolue grâce à des joints doubles, même à 10 m de profondeur. L'installation de ces boîtiers ne requiert ni outil particulier ni formation technique spécifique. Un tuyau de protection en métal avec gaine en PVC et des presse-étoupes appropriées assurent une parfaite étanchéité des câbles et de la sortie de câbles.

Les boîtiers de protection Nautilus conviennent pour toutes les caméras d’une section maximale de 60 x 60 mm ainsi que pour les têtes de caméras HDTV avec commande du diaphragme. Ils peuvent également être utilisés dans l'eau chlorée des piscines ou dans l'eau de la mer avec teneur en sel normale.

N'hésitez pas à nous demander des renseignements sur d'autres options, comme par ex. les longueurs disponibles, les versions des parois arrière ou les sorties de câbles latérales.

Autovimation

Karlsruhe, Germany

Fondée en 2008 et basée à Karlsruhe, Autovimation développe et fabrique des boîtiers de protection pour cameras (avec objectifs) compacts et faciles à intégrer , offrant une protection maximale dans les environnements industriels difficiles. Le système modulaire d’Autovimation permet le montage aisé et rapide des installations de vision industrielle.

Autovimation - Boîtiers industriels pour des caméras de vision industrielle
  • Boîtiers de protection pour des caméras industrielles contre la poussière, l'eau, les températures hautes et basses et l'inadaptation
  • Pour le montage direct sur la machine, compensation de tolérance y compris
  • Boîtier en acier inoxydable pour les industries alimentaire et pharmaceutique