NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Un bon filtre c'est également essential !

7 mars 2013

Notre partenaire, Midwest Optical Systems, vient d'introduire une nouvelle gamme de filtres pour différents types d'applications.

Avec les filtres de la série MIDOPT FIL BN, le fabricant américain a développé de nouveaux filtres passe-bande étroits pour différentes longueurs d'ondes dans le spectre visible et infrarouge. Dans le domaine de la lumière visible, les variantes sont disponibles pour les filtres de blocage bleu ou UV (450-495 nm), vert (515-560 nm), orange (570-615 nm), rouge vif (610-650 nm) et rouge foncé (640-680 nm). Dans le domaine de l'infrarouge, trois variantes de passe- bande IR recouvrent les longueurs d'ondes 720-770 nm, 760-805 nm et 825-870 nm.

Tous les filtres de cette gamme sont également adaptés pour une utilisation avec des diodes laser et sont souvent employés dans le domaine de la fluorescence. Leur conception les prédestine à des applications où la lumière ambiante ne peut être efficacement éliminée. Les filtres de BN FIL sont moins sensibles à l'évolution des angles de lumière et ont également une durée de vie étendue.

Les filtres Midwest "dual" passe-bande offrent également un autre champ d'application intéressant. Elles sont idéales pour les caméras couleur opérant dans les modes jour et nuit en bloquant les longueurs d'ondes qui interfèrent avec l'IR pour obtenir une réplication précise des couleurs. Ils offrent également la possibilité de capturer des scènes de nuit avec éclairage IR approprié. Les modèles disponibles incluent la gamme MIDOPT FIL DB850 de longueurs d'onde 385-650 nm et 820-880 nm ainsi que MIDOPT FIL DB940 pour les gammes 385-650 nm et 910-970 nm.

Bien sûr, les systèmes de montage sont également disponibles chez STEMMER IMAGING pour tous ces systèmes de filtrage.

MidOpt

Palatine, United States

Fondée en 1988, MidOpt Midwest Optical Systems, Inc., dont le siège est situé à Illinois, États-Unis, est l’un des fabricants principaux des filtres optiques pour la vision industrielle.

MidOpt filtre passe-bande couleur
  • Peuvent contrôler sélectivement ce que la caméra voit
  • Idéal pour l'utilisation avec LEDs ou diodes laser
  • Plus robuste et plus minces que des filtres d'interférence traditionnels