NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Z-Laser ZFSM: Tète déportée et alimenter par fibre

7 mars 2013

Z-Laser, le fabricant de lasers de Friebourg a récemment présenté un nouveau laser avec tête déportée alimenté par fibre.

ZFSM signifie «fibre monomode Z-Laser" - avec cette nouvelle plate-forme Z-Laser ouvre la voie à des applications aux exigences très élevées en terme de qualité optique des lignes laser. L'alimentation de la tête laser est faite par fibre optique et un système particulièrement ingénieux d'optique permet d'obtenir des lignes d'une épaisseur de seulement 5 um (1 / e ²) et une distribution gaussienne pratiquement parfaite (M ² = env. 1,05) Comme avantage supplémentaire, la tête déportée permet l'utilisation de ces lasers dans des machines en s'affranchissant des contraintes d'encombrements.

De nombreux objectifs de projection

Selon la couleur, bleu, vert, rouge et infrarouge, les nouveaux lasers de la série ZFSM offrent des diodes d'une puissance pouvant atteindre jusqu'à 50 MW. En outre, un certain nombre d'objectifs de projection comme les lignes Powell ainsi que le DOE sont disponibles. Z-laser offre les lasers ZFSM pour des distances de travail de 20 à 120 mm, de 100 à 2000 mm, et plus de 2 m. Les fibres optiques sont inclus en tant que standard pour une longueur de 500 mm.

Z-Laser

Freiburg, Germany

Z-Laser propose un grand choix de systèmes et de modules laser performants, testés industriellement et utilisés entre autres dans l'industrie du cuir et du textile, la transformation des métaux, de la pierre et du bois, la construction de moules, de véhicules et d'avions ainsi que dans des applications médicales.