NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Zeiss: Objectif Téléphoto Apo Sonnar T* 2/135

13 mars 2013

Zeiss présente son nouvel objectif Apo Sonnar T*2/135mm de focal. Ce nouveau produit est le téléphoto le plus long de la gamme Haute Qualité SLR.

L'Apo Sonnar T * 2/135 peut représenter des objets à une échelle de 1:4. Sa conception met en œuvre la conception éprouvée "des éléments flottants" Carl Zeiss. L'arrangement variable spécial, des lentilles fournit d'excellentes propriétés optiques et produit des images très lumineuses sur l'ensemble de la plage de focales allant de 0,8 m à l'infini. Ce téléobjectif compact comprend onze lentilles en huit groupes. L'ensemble des lentilles en verre spécial à dispersion partielle est utilisé comme achromat pour la lentille afin de corriger les aberrations chromatiques (aberrations chromatiques longitudinales) : ainsi, les aberrations chromatiques longitudinales sont beaucoup plus basses que les limites définies. Les transitions claires- obscures dans l'image et en particulier les points saillants sont reproduits en grande partie sans artefacts de couleur.

Comme avec tous les autres objectifs des séries ZE et ZF.2, le revêtement antireflet Carl Zeiss T est un traitement très élaboré des bords de lentilles avec une peinture noir profond rendant les optiques insensibles aux reflets et à la diffusion. L'utilisateur bénéficie également d'une large rotation de la bague (de 268 °), ce qui permet une mise au point précise.

Pour les applications avec de grands capteurs ou des caméras linéaires avec des capteurs allant jusqu'à 43 mm, les objectifs de la série SLR comptent désormais treize références disponibles pour des focales de 15 à 135 millimètres.

Zeiss

Oberkochen, Allemagne

L’entreprise Carl Zeiss AG est un fabricant puissant d’appareils et de modules optiques servant dans de nombreux domaines d’application.