NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING contributeur de la Tentative de record mondial de vitesse au sol

19 avril 2013

STEMMER IMAGING sponsorise le projet "Bloodhound SSC", dont l'objectif est d'établir un nouveau record du monde de vitesse au sol en 2015. Bloodhound SSC est un projet britannique destiné à la construction d'une voiture propulsée par un réacteur de fusée conçu pour rouler à plus de 1.600 km/h. Le parrainage de STEMMER IMAGING comprend la fourniture et l'intégration de 11 caméras à des endroits stratégiques sur la voiture.

L'objectif du projet "Bloodhund SSC" de parvenir au-delà des 1600 km/h devrait pulvériser le record mondial de vitesse terrestre actuel de 1228 km/h (soit Mach 1,02) établi par "Thrust SSC" en 1997. Le projet, qui a débuté en 2008, est décrit comme une aventure technologique incroyable qui va nécessiter "de faire face à l'impossible et de le surmonter à l'aide de la science, de l'ingénierie, de la technologie et des mathématiques".

Mark Williamson, Directeur du Développement des Marchés Corporate à STEMMER IMAGING a déclaré:
"C'est un projet très excitant et l'équipe d'ingénierie de STEMMER IMAGING travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de développement du "Bloodhound SSC" afin de produire et d'enregistrer des données vidéo à des fins d'ingénierie et de diffusion.
Sans surprise, l'imagerie haute vitesse est une composante essentielle de ce challenge. Pour mettre les choses en perspective, "Bloodhound" se déplacera plus vite qu'une balle tirée d'un pistolet Magnum 357, couvrant une distance équivalente à quatre terrains et demi de football en seulement 1 seconde! Les données vidéo devront être horodatées et liées à l'électronique de bord de sorte que chaque image puisse servir à contrôler le challenge. Nous savourons le défi, car de nombreux systèmes du "Bloodhound" œuvrent aux limites de la physique. "Les caméras auront différents rôles à jouer.

Les caméras placées à l'avant et orientées sur l'horizon livreront en direct un streaming vidéo à des fins de diffusion, tandis que les cameras arrières observeront la sortie de la fusée et le gaz d'échappement des moteurs à réaction. D'autres caméras contrôleront des paramètres techniques essentiels tels que l'interface roue-sol. D'autres encore, dans le poste de pilotage, suivront les cadrans du tableau de bord et d'autres les actions et réactions du pilote.

Bloodhound mesurera 12 mètres de long et la vidéo sera gérée par un bus de transmission de données Ethernet. STEMMER IMAGING travaille actuellement avec l'équipe "Bloodhound" pour définir les spécifications détaillées de l'offre et les nouveautés à mettre en place en fonction de l'avancement du projet.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.