NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra intelligente pour des applications d'identification et de traçabilité

24 mai 2013

La BOA IDR est une petite caméra intelligente capable d'identifier ou de vérifier les codes-barres, les caractères et les modèles, dans un système unique et autonome. Les fonctionnalités essentielles de cette caméra permettent aux fabricants d'assurer la qualité de marquage de tous leurs produits lorsque ces derniers quittent l'usine. La BOA IDR fournit une solution hautement intégrée pour la détection des erreurs et la traçabilité des rebuts, pour des applications à haute vitesse dans l'industrie automobile, de l'électronique, de consommation, d'emballage et pharmaceutique.

Equipée d'un logiciel et d'un traitement intégrés, la BOA IDR permet aux fabricants de combiner la traçabilité 1D et 2D à d'autres tâches d'inspection. On y retrouve par exemple, la lecture des caractères (OCR) et la vérification des caractéristiques afin d'identifier, de valider et de vérifier les marquages sur les pièces, les produits ou les assemblages, ceci de façon automatique.

Les fonctionnalités 1D et 2D comportent la validation et la vérification des pièces, la traçabilité des pièces, en plus du contrôle des erreurs en 2D. Les outils OCR proposent une vérification des dates, des lots et des codes produit, un contrôle des erreurs, une vérification du texte imprimé et de l’étiquettage. Les dispositifs de reconnaissance permettent la vérification de la présence et du placement des étiquettes, des contrefaçons, de la présence et du placement des bouchons, mais également du texte imprimé, des erreurs et du guidage des robots.

Il est possible de configurer rapidement l'application IDR embarquée et de la déployer en utilisant une interface navigateur web. Aucune installation de logiciel n'est requise, sauf pour l'émulateur entièrement fonctionnel, qui assiste le développement hors ligne. La BOA IDR polyvalente se caractérise par une interface utilisateur à 4 étapes conçue pour assister les utilisateurs débutants mais offrant également des options avancées telles que les scripts pour les intégrateurs expérimentés.

La caméra est disponible dans des résolutions différentes et elle prend en charge les protocoles Ethernet industriels standards, ceci incluant une assistance pour les API courants tels que Rockwell Automation et Siemens. En plus de l'interface Ethernet, la BOA IDR offre des connexions de série RS-232 et des E/S séparées. Une sortie strobe permet un contrôle direct de la lumière.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa IDR
  • Caméra intelligente compacte et entièrement intégré
  • Combine dans un système unique les compétences d'identification, du suivi et du contrôle de pièces de production
  • Complet avec logiciel et traitement embarqué