NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouvelle fonctionnalité pour les capteurs 3D autonomes de profil et de distance : Gocator 3D

24 mai 2013

Il est désormais possible d'ajouter une nouvelle fonctionnalité aux séries Gocator 1 et 2 en téléchargeant la version 3.5 du firmware. Outre l'amélioration des performances, la version 3.5 comprend un nouvel outil de mesure de bandes (pour Gocator 2). La prise en charge du protocole ASCII offre une meilleure connectivité aux API, aux commandes de robot et aux programmes de script. Une nouvelle visionneuse dynamique 3D des nuages de points est également incluse.

L'outil de mesure de bandes permet de mesurer la géométrie des bandes en saillie sur une surface plane. Cet outil peut compenser l'inclinaison et le bruit sur la surface. Il est optimal pour l'inspection de contours, sur des surfaces telles que le caoutchouc ou les feuilles de métal. Il est possible de fixer des seuils pour établir des conditions de réussite ou d'échec lors de la prise de décision à l'inspection.

Sans aucun effort de programmation

Grâce au protocole ASCII, disponible à la fois sur les sorties Ethernet et série, les utilisateurs peuvent commander le capteur et analyser le résultat des mesures en utilisant un terminal (par ex. telnet), sans aucun effort de programmation. Le format du protocole ASCII est personnalisable et il est possible de le configurer pour communiquer directement avec un grand nombre d'API, de commandes de robots et de programmes de script.

Vous pouvez télécharger le firmware version 3.5, les fichiers SDK ainsi qu'un manuel utilisateur en cliquant sur le lien suivant www.lmi3D.com/downloads. Les utilisateurs peuvent également procéder à la mise à jour en cliquant sur l'icône d'aide dans le coin supérieur droit de l'interface Gocator.

LMI

Delta, Canada

LMI Technologies Inc. (LMI) est un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes pour la métrologie 3D. Les développements puissants et conviviaux dans la technologie de capteurs 3D sont utilisés dans de nombreuses industries pour une variété de tâches de vision, de contrôle et d’automatisation.