NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Programmation graphique de cartes d’acquisition avec VisualApplets 2

17 juin 2013

Silicon Software a présenté la version 2.0 de VisualApplets. Cet environnement de développement graphique pour la programmation de processeurs FPGA séduit par de nouvelles fonctionnalités et par une utilisation encore plus simple.

Dans cette nouvelle version, la simulation logicielle est plus conviviale grâce à des possibilités d'importation et d'exportation flexibles. Les estimations de l'utilisation des ressources FPGA sont désormais possibles pour toute ou partie de la conception et pour les différents opérateurs de traitement d'images. L'analyse et l'élimination des erreurs sont dorénavant étroitement liées et permettent un débogage visuel convivial.

Silicon Software a modifié et optimisé un grand nombre d'opérateurs en se focalisant sur une performance plus élevée. En outre, de nouveaux opérateurs ont été intégrés dans l'environnement de développement. Ainsi, les conceptions programmées avec VisualApplets sont plus efficaces. Le paramétrage des opérateurs a été de nouveau simplifié. La bibliothèque utilisateur (les utilisateurs peuvent créer ici leurs propres opérateurs et les utiliser de façon modulaire) a été entièrement renouvelée et offre désormais, outre une accessibilité améliorée, de nouvelles fonctionnalités axées sur le travail d'équipe. La documentation détaillée et entièrement renouvelée comporte des informations pour tous les groupes-cibles ainsi qu'un guide de démarrage rapide, un tutoriel avec de nombreux exemples et des références détaillées d’opérateurs. La documentation est également disponible de manière contextuelle depuis l'interface de programmation.

L'éventail d'applications de l'outil VisualApplets va de simples filtrages à des conceptions de traitement d'images complexes, avec un traitement des signaux individuel. Pour la programmation, il est possible d'avoir recours à plus de 200 opérateurs en temps réel, dans 13 bibliothèques de traitement d'images. Cela fait des années que VisualApplets est utilisé avec succès sur des cartes d'acquisition, offrant notamment aux développeurs de logiciel, une entrée en matière simple dans la programmation.

STEMMER IMAGING commercialise des produits de capture d'images de Silicon Software via toutes ses filiales : en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et aux Pays-Bas. L'entreprise propose régulièrement des ateliers sur le thème de la programmation FPGA avec VisualApplets. Vous trouverez de plus amples informations sous service/formations.

Silicon Software

Mannheim, Germany

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.