NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Protection optimale des caméras industrielles

14 juin 2013

Les boîtiers de la série 30D du fabricant APG (Allison Park Group) protègent les caméras compactes comme p.ex. les modèles AVT Manta, Guppy et Stingray, DALSA Genie, JAI CM-030 GE ou Sony XC-HR50/XC-ST50 fiablement contre la saleté, la poussière et contre le jet d'eau.

Le fabricant americain Allison Park Group Inc., en bref APG, s’est spécialisé dans le développement des boîtiers de protection particulièrement robustes, à éclairage et objectif intégrés. Ces solutions complètes ont été développées en particulier pour des environnements industriels difficiles comme on les rencontre par exemple dans l’agro-alimentaire ou les milieux à risque de corrosion. De nombreux produits APG ont été spécialement développés pour se conformer aux exigences visant les sites industriels qui requièrent la protection antidéflagrante ou à d’autres normes comme NEMA 4X, IP66, IP65, IP54 ainsi qu’à différents critères en vigueur dans le secteur des techniques alimentaires et médicales. La gamme d’APG comprend également des boîtiers particulièrement légers, à placer par exemple sur les bras des robots.

Les boîtiers d’APG sont disponibles des entités STEMMER IMAGING en Allemagne, Grande-Bretagne, France, Suisse et Pays-Bas pour recevoir un grand nombre de caméras et éclairages; ils peuvent en outre être réalisés selon spécifications client ou comme solution en design OEM.

Les boîtiers robustes APG de la série 30D conviennent à beaucoup de caméras compactes par exemple AVT Manta, Guppy et Stingray ainsi que DALSA Genie, JAI CM-030 GE et Sony XC-HR50/XC-ST50 et les protègent fiablement contre la poussière et le jet d’eau.

Tous les modèles de la série sont construits en acier inoxydable et en aluminium et correspondent à la classe de protection IP54. Le boîtier est livré standard avec un raccord de câble PG29 de sorte que l’utilisation de câbles pré-assemblés est possible. Suivant la tâche assignée et le domaine d’application, il est possible de choisir entre autres des options telles que le refroidissement intégré et une tête pivotante/inclinable. Le verre frontal est peut être fourni en matériaux à base de verre ou de matière plastique. Un rideau d’air en option est particulièrement recommandé dans les environnements de mise en œuvre très poussiéreux, chargés d’eau ou d’huile. Agissant devant le verre frontal, ce rideau d’air comprimé, empêche efficacement les souillures d’y adhérer.

APG

Allison Park, United States

Allison Park Group, Inc. (APG) de Pennsylvanie (USA) produit des boîtiers de protection de haute qualité pour des caméras et des éclairages de nombreux fabricants comme par exemple Allied Vision Technologies (AVT), Cognex, DALSA, JAI, Sony et Toshiba.

APG - Boîtiers industriels pour des caméras de vision industrielle
  • Boîtiers caméra pour des environnements industriels difficiles
  • Boîtiers pour des applications alimentaires
  • Boîtiers anti-déflagrants et anti-éclaboussures