NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Vitesse améliorée pour la gamme de caméras de vision industrielle

12 juin 2013

De nouveaux capteurs monochromes CMOSIS 2 Mpixels et 4 Mpixels à haute vitesse viennent compléter la célèbre gamme Genie TS des caméras de vision industrielle, fournissant une bande passante GigE Vision très élevée. En plus d’être POE (Power Over Ethernet), la plateforme de caméra Genie TS fournit l'ensemble de fonctions le plus large et le plus performant pour les caméras GigE Vision.

La fonction "rafale" (burst mode) de Teledyne DALSA permet d'obtenir un taux de capture d'images élevé avec un véritable obturateur global (global shutter) tout en conservant une qualité d'image exceptionnelle. Le modèle HD à 2 mégapixels (2048 x 1080) a une fréquence d'images de 70 images/sec. tandis que celle du modèle à 4 mégapixels (2048 x 2048) est de 37,5 images/sec.

Deux modes de transfert d'images

La Genie TS propose deux modes de transfert d'images pour profiter au mieux des capacités du capteur. En mode automatique, les données sont envoyées au PC de façon aussi rapide que les données entrantes et atteignent la vitesse GigE. Il existe également un mode manuel permettant l'utilisation de différentes fonctionnalités avec la plateforme de caméra Genie, comme le contrôle des données en provenance de la caméra ou encore la gestion des flux et la mémorisation d'une séquence d'images importante intégrée à la caméra.

Large gamme de fonctionnalités

Cette large gamme de fonctionnalités inclut une plage dynamique étendue, obtenue en combinant de nombreuses images avec des expositions différentes. Cette fonction utilise les ressources de l’ordinateur hôte et peut être intégrée à l’application de l'utilisateur. Des connecteurs sont également intégrés au boîtier compact et résistant (49 x 49 x 54 mm) pour un contrôle de l'objectif motorisé avec auto-iris, une fonction zoom et focus, ainsi que des ports RS-485, RS-232 et des entrées/sorties.

Pour un grand nombre d'applications industrielles

La Génie TS convient de façon optimale à un grand nombre d'applications industrielles comme dans l'industrie des semi-conducteurs, de l'électronique, de l'alimentaire et de l'emballage ainsi que pour d'autres processus de fabrication et d'emballage. Elle est également la première plateforme de caméra pour vision industrielle conçue pour des applications dans les systèmes de transport intelligents.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Genie TS - Caméra GigE Vision polyvalente avec une excellente qualité d'image
  • Caméra GigE Vision polyvalente et compacte avec une excellente qualité d'image
  • Combine le développement de la technologie CMOS avec une nouvelle plateforme de caméra
  • Capteurs CMOS les plus récents développés par Teledyne DALSA
  • Qualité d'image excellente, très haute résolution et dynamique pour une acquisition d'images optimisée dans toutes les conditions de lumière