NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra Pixel Shift avec une résolution de 260 millions de pixels

22 juillet 2013

La caméra CameraLink VNP-29MC de Vieworks, pour la vision industrielle avec technologie Pixel Shift, offre une résolution extrêmement élevée de 260 millions de pixels pour les applications à très haute résolution. Les caméras polyvalentes de STEMMER IMAGING permettent d’obtenir des images de 29 mégapixels avec un débit de 5 images par seconde en mode normal.

Les capteurs de la VNP-29MC utilisent un refroidissement thermoélectrique Peltier (TEC) pour augmenter la sensibilité de la caméra. Le refroidissement Peltier maintient la température de fonctionnement du capteur CCD (6576 x 4384 pixels) jusqu'à 15 degrés au-dessous de la température ambiante, ce qui garantit un fonctionnement stable et sans bruit et permet de longues expositions pour augmenter la sensibilité de la caméra. Par conséquent, ces caméras sont idéales pour des applications industrielles avec une faible lumière, un faible contraste ou une luminosité non-uniforme, comme lors de l'inspection d'écrans plats ou dans la microscopie.

La technologie Pixel Shift

Les caméras, qui sont disponibles en version monochrome et couleurs, utilisent la technologie Pixel Shift basée sur des déplacements nanométriques du capteur à l’aide de la technologie piézo-électronique. Cela permet de quadrupler la résolution standard jusqu’à 115 millions de pixels avec 1,3 images par seconde, ou bien de la multiplier par neuf, jusqu’à 260 millions pixels, avec 0,6 images par seconde.

Excellent traitement d’image en temps réel

La VNP-29MC dispose d’un capteur CCD de transfert d’interligne à scanning progressif avec un obturateur électronique intégré pour un excellent traitement d’image en temps réel. En outre, la caméra supporte la correction flat field, le firmware actualisable et la correction de pixels défectueux.

Vieworks

Seongnam City, South Korea

Vieworks développe et fabrique des systèmes très puissants de caméras numériques pour diverses applications médicales et industrielles.

Vieworks VNP - Caméra Pixel Shift à refroidissement thermoélectrique Peltier
  • Caméra Pixel Shift (décalage pixel) très haute résolution à échelle nanométrique
  • Refroidissement thermoélectrique Peltier
  • Résolutions avancées jusqu'à 260 mégapixels
  • Pleine résolution en True Colour