NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Un nouvel exercice comptable brillant pour STEMMER IMAGING

19 juillet 2013

Le 30 juin 2013, l'exercice 2012/2013 de STEMMER IMAGING s'est achevé avec un chiffre d'affaires total de 57,6 millions d'euros pour les cinq filiales. L'intégration d'une nouvelle filiale pour les pays du Benelux ainsi que la distinction « Bayerns Best 50 » font partie des moments phares de la période concernée par le bilan.

Le dernier mois de l'exercice 2012/13 a donné à STEMMER IMAGING une double raison d’être enthousiaste : « Au mois de juin 2013, nous avons atteint, pour l'ensemble des filiales européennes, un chiffre d'affaires total dépassant 6,5 millions d'euros. De toute l'histoire de notre entreprise, ce fut le mois pendant lequel nous avons enregistré le chiffre d'affaires le plus important », se réjouit Christof Zollitsch, Gérant de STEMMER IMAGING. Avec 57,6 millions d'euros, le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise, dont le nombre de filiales européennes a atteint le chiffre 5 au cours de l'exercice, était juste 5 % au-dessus du niveau de l'exercice précédent (55,3 millions d'euros).

Chiffre d'affaires de la filiale intégrée plus élevé que prévu

Avec un chiffre d'affaires atteignant 2,0 millions d'euros, la filiale intégrée au mois d'octobre 2012 aux Pays-Bas, a apporté une contribution au chiffre d'affaires total bien supérieure au chiffre attendu. « Nos nouveaux collègues du Benelux ont réussi à atteindre ce chiffre d'affaires en neuf mois seulement, dépassant de plus de 75 % l'objectif fixé. On peut donc dire que l'extension de notre entreprise au Benelux a représenté sans aucun doute une décision débouchant sur un franc succès », a ajouté Zollitsch. De surcroît, il a particulièrement souligné la performance de la filiale française qui, malgré un environnement économique très difficile en comparaison avec l'exercice précédent, a réussi à bien s'affirmer en termes de chiffre d'affaires. C'est la filiale suisse qui a réalisé le plus fort pourcentage d'augmentation au sein du groupe. Enfin, avec presque 60 %, c'est, cette fois encore, la société mère allemande qui a réalisé la part du lion de l'ensemble du chiffre d'affaires.

STEMMER IMAGING fait partie des « Bayerns Best 50 »

Peu de temps avant la fin de l'exercice, la distinction « Bayerns Best 50 » accordée à STEMMER IMAGING et à 49 autres entreprises de taille moyenne dirigées par leur propriétaire et ayant atteint les taux de croissance les plus élevés de Bavière, a représenté un autre moment phare. Lors de la cérémonie qui a eu lieu le 27 juin 2013, Christof Zollitsch a reçu des mains du Ministre Bavarois de l'Economie, Martin Zeil, le prix accompagné du lion bavarois en porcelaine. « La direction de STEMMER IMAGING et tous les collaborateurs sont bien sûr très fiers de recevoir un tel prix. Cette distinction souligne une fois de plus que la stratégie poursuivie par notre entreprise au cours des dernières années était la bonne et a conduit au succès. »

La distinction « Bayerns Best 50 » a été attribuée cette année pour la douzième fois aux entreprises bavaroises les plus dynamiques. Elle récompense 50 entreprises qui, au cours des dernières années, ont connu un succès particulier et réussi à augmenter leur chiffre d'affaires et leurs effectifs d'un pourcentage supérieur à la moyenne, tout en présentant des résultats positifs et des fonds propres en adéquation. Les lauréats ont été déterminés selon des critères objectifs définis par la société Rölfs Partner AG Wirtschaftsprüfungsgesellschaft, un membre indépendant du jury mandaté par le Ministère Bavarois de l'Economie.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.