NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

La nouvelle caméra HD dispose d'une «visibilité améliorée» pour l'imagerie

16 août 2013

La caméra haute définition FCB-EV7500, faisant partie de la gamme des modules de caméras Sony, est désormais disponible auprès de STEMMER IMAGING. La caméra prend en charge le Full HD 1080p/60 et 1080p/50. Un dispositif d'amélioration de la visibilité, une large plage dynamique et une réduction adaptative du bruit 2D/3D se combinent pour donner une qualité d'image exceptionnelle, même dans des conditions difficiles. Le capteur CMOS Exmor de Sony fournit une sensibilité considérablement supérieure aux précédents modèles HD de chez Sony.

Le nouveau capteur et un processeur de signal d'image récemment développé, fournissent une qualité d'image améliorée en termes de netteté de l'image et d'optimisation des couleurs. Le dispositif d'amélioration de la visibilité (Visibility Enhancer) est une nouvelle technologie permettant d'optimiser le contraste de l'image capturée. De nombreux réglages du contraste peuvent être appliqués sur différentes zones de l'image en vue d'obtenir une image optimale. Ce dispositif est idéal pour une utilisation en présence de poussière ou de fumée ainsi que dans des scènes à large plage dynamique.

En outre, la caméra dispose d'une fonction de plage dynamique étendue qui permet de capturer 2 images en haute résolution depuis différentes expositions afin d'associer zones à contraste faible et zones à contraste élevé. Avec une résolution à 720 p, il est possible d'obtenir quatre images. Cette nouvelle caractéristique de plage dynamique étendue est ensuite associée au dispositif d'amélioration de la visibilité pour donner de très bons résultats dans toutes conditions d'éclairage.

En outre, la fréquence d'images élevée avec une résolution de 1080p (les anciens modules HD ne prenaient en charge que 30 images/sec.) signifie que les images aux mouvements rapides sont plus fluides et plus naturels. Un zoom optique 30x est fourni. La réduction du bruit 2D et 3D contribue également à l'amélioration de la qualité de l'image en réduisant l'effet de flou sur les objets en mouvement. La nouvelle caméra adaptera automatiquement le niveau de réduction du bruit 2D/3D dans les différentes zones de l'image suivant que la zone est statique ou dynamique. La réduction du bruit 3D s'applique aux zones statiques en comparant de multiples images afin de réduire le bruit de façon plus efficace. La réduction du bruit 2D s'applique aux zones dynamiques afin de réduire le bruit sans effet de traînée.

Sony

Köln, Germany

L'intérêt de STEMMER IMAGING pour la palette Sony porte principalement sur les produits industriels haut de gamme comme les caméras monochromes et couleur ou les moniteurs vidéo introduits il y a bien des années.