NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveau laser ZM12 avec tête optique élargit les options

5 août 2013

Une nouvelle génération d’éclairages industriels laser ZM12 de Z-Laser est maintenant disponible avec une tête optique offrant des options avancées.

Le fabricant Z-Laser, basé à Fribourg, a révisé ses modules laser de la série ZM12. Grâce à une nouvelle tête optique ces lasers sont maintenant disponibles dans une diversité accrue. En plus des modèles précédents avec les lignes Gaussiennes et les points sphériques et elliptiques les nouveaux modèles comprennent des éléments optiques diffractifs (DOE) projetant des croix, multi lignes, damiers, cercles, lignes de type Powell ou échiquiers. Contrairement aux modèles précédents, les nouveaux modules laser de la série ZM12 fournissent un mécanisme de mise au point. De plus, les nouveaux modèles correspondent à la classe de protection IP67.

Grâce à leur construction compacte les lasers ZM12 conviennent parfaitement pour une utilisation dans des emplacements offrant peu de place. Trois variantes différentes sont disponibles selon l'exigence de l'application : B (base), DM (modulation numérique) et DM 5 (modulation numérique 5 VDC). Actuellement, tous les lasers sont disponibles avec une diode rouge ou infrarouge et atteignent jusqu'à 50mW de puissance optique.

Les utilisateurs bénéficieront grandement de cette évolution, parce que les nouveaux éclairages laser ZM12 couvrent de nombreuses applications grâce aux diverses variantes optiques, le mécanisme de mise au point et la plus grande robustesse.

Z-Laser

Freiburg, Germany

Z-Laser propose un grand choix de systèmes et de modules laser performants, testés industriellement et utilisés entre autres dans l'industrie du cuir et du textile, la transformation des métaux, de la pierre et du bois, la construction de moules, de véhicules et d'avions ainsi que dans des applications médicales.