NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

AT C2D : caméra étanche High Speed CMOS

26 septembre 2013

Les nouvelles caméras de la série C2D de AT – Automation Technology disposent de boîtiers compacts et robustes IP67 avec protection correspondante pour l'objectif, si bien que les caméras permettent une utilisation fiable même dans des environnements rudes ou en cas de contact avec de l'eau.

Avec la nouvelle série C2D, le fabricant de caméras Automation Technology connu jusqu'ici pour ses capteurs 3D étend son portefeuille de produits et offre désormais aussi des caméras de visualisation pour les prises de vue ultra-rapides dans des domaines exigeants.

Puce CMOS avec global shutter et support HDR

Pour les prises de vue nettes et contrastées, tous les modèles C2D disposent d'une puce CMOS avec global shutter et support HDR (High Dynamic Range). Les caméras sont disponibles avec les résolutions 648 x 488, 2048 x 1088 ou 2048 x 2048 pixels et fournissent jusqu'à 1 840 images par seconde (pour 128 lignes AOI). Elles peuvent être enregistrées temporairement en interne avec un maximum de 1 540 images ou, en option, aussi avec 4 620 images et sont émises parallèlement à la prise de vue via une interface Gigabit Ethernet.

Travail d'intégration réduit

La transmission des données d'image correspond au standard GigE Vision. C'est pourquoi le travail d'intégration peut être réduit au minimum en association avec le protocole GenICam. La configuration est effectuée simplement par Plug & Play et l'accès à la caméra s'opère via des interfaces standardisées. Les bibliothèques logicielles spécifiques du fabricant ne sont donc pas nécessaires pour transmettre les informations entre le logiciel et la caméra. La connexion Gigabit Ethernet et E/S est effectuée tout comme l'alimentation en courant via des connexions industrielles M12 qui correspondent à l'indice de protection IP67 et offrent à la caméra une protection suffisante contre les influences extérieures telles que la poussière et l'eau.

Communication avec d'autres composants de vision

Mais les modèles C2D sont aussi dotés de propriétés pratiques pour la communication avec d'autres composants du système. C'est ainsi que les caméras C2D de AT ne mettent pas seulement une commande intégrée à disposition pour les éclairages, mais aussi des fonctions de déclenchement flexibles qui sont transmises via des E/S numériques ou des encodeurs.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.