NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Des caméras pour une utilisation dans une plage de températures étendue

13 septembre 2013

Dans certaines applications, la capacité des caméras industrielles à fournir des images de qualité dans des conditions de températures hautes et basses, peut conditionner le recours à une solution de vision. STEMMER IMAGING propose une série de caméras compatibles avec une large gamme de températures.

En règle générale, la plage de températures des caméras industrielles ne disposant pas d'un boîtier de protection conçu pour supporter des températures hautes et basses, s'étend de +5° à +45°C. Cette faible amplitude peut limiter certaines applications ; en effet, les températures, souvent égales ou supérieures à 50°C autour des machines ou lors d'une utilisation à l'extérieur, rendent alors impossible l'utilisation de caméras standard.

Genie TS de Teledyne DALSA

Face à cette difficulté, certains fabricants ont conçu des caméras spécifiquement capables de supporter des températures plus élevées ou plus basses. Teledyne DALSA a développé plusieurs familles de caméras pour ce type d'applications : les nouvelles caméras de la série Genie TS peuvent fonctionner dans des températures allant de -20°C à +60°C. Les caméras linéaires des séries Spyder3 et Piranha 4 sont conçues pour supporter des températures ambiantes allant jusqu'à + 65°C.

Prosilica GT d'AVT

La famille de caméras Prosilica GT d'Allied Vision Technologies (AVT) a elle aussi été spécialement conçue pour répondre à des conditions difficiles d’utilisation à l'extérieur et selon AVT, elle fonctionne sans restriction, dans une plage de températures allant de -20°C à +65°C. La Prosilica GT permet ainsi de répondre à des applications exigeantes telles que la surveillance du trafic et de la sécurité et l'inspection industrielle.

Série Spark et C de JAI

La nouvelle série Spark de JAI couvre la plage de températures la plus étendue parmi l'ensemble des caméras proposées par STEMMER IMAGING : ces caméras peuvent être utilisées dans des températures allant de -45°C à + 70°C. Les caméras JAI BM/BB de la série C de JAI peuvent, en option, être également commandées pour une plage de températures plus étendue. Ainsi, les caméras sont performantes et recommandées pour une utilisation dans des températures allant de -40°C à +65°C. Ces modèles peuvent par ex. être utilisés dans l'industrie aéronautique. Compte-tenu de leur spécificité, ces modèles sont plus oréreux que les modèles standards.

Boîtiers de protection pour caméras avec de nombreux accessoires

Pour une utilisation dans des conditions encore plus extrêmes, STEMMER IMAGING propose également des boîtiers de protection pour caméras avec de nombreux accessoires comme par ex. le système de refroidissement à eau ou air comprimé, le ventilateur, le système de chauffage de vitres, le pare-soleil et de nombreuses autres options. Si vous souhaitez utiliser des systèmes d’imagerie dans des températures hautes et basses, n'hésitez pas à nous contacter !