NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Lancement de la production de la caméra Teledyne DALSA Genie TS avec capteur CMOSIS

6 septembre 2013

Teledyne DALSA annonce que les premiers modèles de la gamme de caméras Genie TS avec capteur CMOSIS sont sur le point de sortir des lignes de production. Les caméras DALSA Genie TS-M1920 CS et DALSA Genie TS-M2048 CS sont les dernières nouveautés de la série Genie TS.

Le modèle à 2 mégapixels DALSA Genie TS-M1920 CS est équipé d'un capteur 2/3” CMOSIS et le modèle TS-M2048 CS fonctionne avec un capteur 1“, d’une résolution de 4 mégapixels. Les deux caméras disposent d'une monture CS, qui peut très facilement être modifiée en une monture C, à l'aide d'une bague intermédiaire de 5 mm.

Enregistrement en rafale avec une fréquence d'images élevée

Il y aura très bientôt, une mise à jour du logiciel embarqué, qui permettra un enregistrement en rafale, avec une fréquence d'images élevée dans la mémoire intégrée à la caméra. Le fabricant canadien a prévu le lancement des versions NIR de la série Genie TS dans les prochains mois.

Bande passante GigE Vision élevée

Les caméras de la série Genie TS sont conçues autour des capteurs CMOSIS, extrêmement rapides, et fournissent en continu une bande passante GigE Vision élevée. La technologie Power over Ethernet de ces modèles, réduit considérablement le nombre de câbles. En outre, la plateforme de caméra Genie TS offre à l'utilisateur une série de fonctionnalités performantes. Par exemple, le mode rafale (Burst Mode) permet d'avoir une fréquence d'images élevée, avec un global shutter, tout en conservant une qualité d'image exceptionnelle. Les caméras Genie TS se caractérisent également, par une plage de températures allant jusqu'à 60°C, ainsi que par des fonctionnalités Multi- Slope, pour agrandir la plage dynamique, Moving ROI et le mode cyclique. Les fréquences d'images des deux caméras sont de 70 images par seconde pour la version à 2 mégapixels et de 37,5 images par seconde pour le modèle à 4 mégapixels.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Genie TS - Caméra GigE Vision polyvalente avec une excellente qualité d'image
  • Caméra GigE Vision polyvalente et compacte avec une excellente qualité d'image
  • Combine le développement de la technologie CMOS avec une nouvelle plateforme de caméra
  • Capteurs CMOS les plus récents développés par Teledyne DALSA
  • Qualité d'image excellente, très haute résolution et dynamique pour une acquisition d'images optimisée dans toutes les conditions de lumière