NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouvelle gamme de caméras avec interface GigE Vision ou USB3 Vision

3 septembre 2013

La nouvelle gamme de caméras ultra-compactes Mako AVT est la première gamme des caméras STEMMER IMAGING disponibles avec une interface de données GigE Vision ou USB3 Vision. AVT est l'un des membres fondateurs du comité de normalisation pour l'interface USB3 Vision. Quel que soit le modèle, les caméras Mako se caractérisent par un excellent rapport qualité-prix ainsi que par une petite taille (29 x 29 mm).

Neuf modèles Mako sont disponibles avec une interface GigE Vision et des résolutions allant de VGA jusqu'à 4 mégapixels. La gamme inclut des capteurs CCD et des capteurs CMOS Global Shutter, y compris divers modèles CMOS avec une sensibilité accrue dans le proche infrarouge. L'alimentation électrique se fait, soit avec une interface Power over Ethernet, soit à partir d'une alimentation externe 24 V utilisant un connecteur Hirose.

Quatre modèles CCD sont déjà fabriqués et disponibles : les caméras Mako G-032 B/C ont une cadence de 102 images/seconde en résolution VGA avec des capteurs ICX424 HAD, les caméras Mako G-125 B/C fournissent 30 images/seconde en résolution SXGA, en se basant sur un capteur ICX445 ExViewHAD. La production a été lancée récemment pour les modèles utilisant le capteur CMOS avec une résolution de 2 et 4 mégapixels, incluant une version proche infrarouge (NIR). La production de la caméra Mako G-030B/C VGA CMOS devrait commencer en novembre prochain.

Le nouveau standard USB3 Vision était très attendu : les taux de transfert de données peuvent atteindre 400 Moctets/s et il n'est plus nécessaire d'avoir un dispositif d'acquisition d'images. Les modèles Mako USB3 Vision seront disponibles avec la résolution VGA et avec les capteurs CMOS 2 et 4 mégapixels de chez CMOSIS (CMV2000 et CMV4000). Il y aura également des modèles correspondant à la sensibilité NIR. Selon AVT, les prototypes de ces caméras USB3 Vision seront disponibles fin 2013 et la production commencera le premier trimestre 2014.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Mako – Caméra miniature avec interfaces GigE Vision et USB3 Vision
  • Caméra couleur ou monochrome très compacte
  • Interfaces GigE Vision et USB3 Vision
  • Résolution jusqu'à 5 mégapixels