NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Première mondiale pour les caméras Spark CMOS à 20 mégapixels

10 septembre 2013

STEMMER IMAGING propose pour la première fois, les caméras industrielles Spark SP-20000M-PMCL (monochrome) et Spark SP-20000C-PMCL (couleur). Grâce à une alliance entre vitesse et résolution, ces deux nouveaux modèles de JAI, garantissent une très haute performance (20 mégapixels). Ils sont capables de fournir 30 images par seconde en pleine résolution. Ces caméras sont optimales dans des domaines tels que la surveillance, la sécurité des frontières, la cartographie aérienne et pour toutes autres applications extérieures.

Equipées du capteur CMOSIS CMV20000, les caméras Spark disposent d’une résolution d’image de 5120 x 3840 pixels avec deux sorties CameraLink capables de prendre en charge de nombreux débits de données, (configuration Medium ou Full). L'alimentation de la caméra peut se faire soit par l’intermédiaire d’une alimentation séparée à 12 broches, soit via la technologie PoCL (alimentation par les ports CameraLink de la carte d'acquisition).

Qualité et uniformité d’image exceptionnelle

Une architecture à 8 transistors par pixel (capteur 8T) procure à ces caméras une qualité d’image exceptionnelle et une uniformité maximale du pixel. De plus, un taux de réjection d’obturation de 1:50000 (le plus performant du marché) fournit des images nettes avec un contraste élevé.
Des fonctions supplémentaires embarquées, permettent de réduire de façon significative le bruit spatial par rapport aux précédentes générations de caméras CMOS.

Idéales pour des applications de vision en extérieur

Idéales pour des applications de vision en extérieur, ces caméras intègrent une fonction automatique de niveau (ALC) faisant varier à la fois le gain et le temps d’exposition, afin de toujours obtenir une image de qualité même lors de forte variation des conditions d’éclairage. Un mode « grande gamme dynamique » (HDR) à double rampe est également disponible pour des situations de prise de vue avec un contraste élevé. La température de fonctionnement allant de -45°C à +70°C permet d'utiliser ces caméras dans des conditions extrêmes.

Fréquence d’acquisition plus rapide

Par ailleurs, ces caméras concilient la flexibilité dans la capture des images et une grande fréquence d’acquisition. En paramétrant manuellement des zones d’intérêts simples ou multiples, la SP-20000 peut acquérir des images à une fréquence plus rapide. Les modèles monochromes disposent d'un binning horizontal et vertical afin d’améliorer la sensibilité. Un mode miroir horizontal et vertical est également disponible pour tous les modèles.

JAI

Kopenhagen, Denmark

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaillent également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.