NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Rapidité accrue de la caméra intelligente BOA

16 septembre 2013

Au cœur de la BOA 200, la toute dernière de la série de caméras intelligentes BOA de Teledyne DALSA, le processeur dual core 1,2 GHz atteint une vitesse de traitement d'image 4 fois supérieure à celle des modèles standards. Avec une mémoire supplémentaire, tant pour l'exécution des programmes que pour le stockage de solutions, la BOA 200 offre un excellent rapport qualité/prix, pour des applications qui nécessitent des vitesses élevées ou des hautes résolutions.

La BOA 200 dispose d'un petit boîtier solide IP 67, qui s'intègre parfaitement aux lignes de production existantes, aux machines ou équipements en mouvement, notamment là où l'espace est limité, ou encore là où des projections d'eau sont possibles. Tout comme les autres modèles de la gamme BOA, ce modèle est disponible avec des capteurs monochromes ou couleur, avec trois versions de logiciel embarqué, pour fournir aux utilisateurs un maximum de flexibilité. Les résolutions des capteurs vont de 640 x 480 pixels à 1600 x 1200 pixels.

Les applications de logiciel embarqué sont les suivantes : iNspect Express, IDR et Sherlock. Le logiciel polyvalent iNspect Express a été conçu pour offrir un équilibre entre facilité d'utilisation et flexibilité ; l'IDR est un sous-ensemble d'iNspect Express, conçu spécialement pour des applications d'identification et de suivi ; le Sherlock est une application avancée, qui offre un maximum de flexibilité en matière de conception, et qui peut être utilisée dans de nombreuses applications d'inspection automatisée. Ces trois logiciels comportent une suite complète d'outils et de fonctionnalités, ainsi qu'un support pour des protocoles d'usine standards tels que l'Ethernet/IP, Modbus et ProfiNet.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa - Caméra intelligente
  • Caméra intelligente, idéale pour les applications mono point
  • Logiciel de vision iNspect embarqué
  • Plusieurs processeurs de traitement (ARM, DSP)
  • Petit boîtier robuste IP67