NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Trois nouvelles cartes graphiques avancées sont annoncées

17 septembre 2013

Les trois nouvelles cartes graphiques avancées de Datapath, présentent de nombreuses entrées de canaux vidéo. La VisionAV-HD et la VisionAV-SDI ont trois entrées de capture vidéo indépendantes, avec une prise en charge audio numérique, entièrement analogique, pour des applications dans le domaine médical, enregistrement de conférences, diffusion sur le web et visioconférences. La VisionHD4 est une carte de capture vidéo haute définition à 4 canaux, qui offre une capture vidéo haute densité et haute performance pour les salles de conférences, le domaine médical et les applications qui ont besoin d'une large bande passante.

Deux des trois canaux d'entrée de la VisionAV-HD prennent en charge une capture haute définition et le troisième supporte la vidéo composite en définition standard. En ce qui concerne la VisionAV-SDI, un canal d'entrée prend en charge la capture DVI en haute définition, le second la vidéo composite en définition standard, et le troisième la vidéo SDI en haute définition. Les deux cartes offrent une capture simultanée depuis les trois canaux.

Les entrées DVI haute définition prennent en charge le HDMI, le DVI, le RGB et la composante analogique YPbPr via un connecteur DVI-I, avec des résolutions allant jusqu'à 4096 x 4096 pixels et supportant 1080 p (1920 x 1080), avec 60 images par seconde. La définition standard est introduite en tant que vidéo composite sur un seul connecteur RCA et peut reconnaître automatiquement les formats PAL, NTSC et SECAM. Pour la VisionAV-SDI, le canal SDI prend en charge le SD-SDI, HD-SDI et 3G-SDI (y compris les modes de résolution numérique de film 2K).

Quatre canaux de capture vidéo indépendants

La VisionHD4 dispose de quatre canaux de capture vidéo indépendants, qui prennent en charge une capture haute définition et une vidéo analogique. Les signaux sont introduits sur quatre connecteurs DVI-I et peuvent prendre en charge le HDMI, le DVI, le VGA et la composante analogique YPbPr avec toutes les résolutions, jusqu'à 4096 x 4096, avec une fréquence de Pixel Clock de 165 MHz (modes numériques) ou 170 Msps en modes analogiques.

Les quatre canaux vidéo peuvent être captés de façon simultanée, avec une triple mise en mémoire tampon, dans un espace de stockage intégré, pour des vidéos sans effet de déchirement, en plus d'une lecture audio, pouvant être sélectionnée depuis les quatre ports audio HDMI. Il y a quatre processeurs de capture, chacun fournissant une bande passante de 800 MB/s.

Datapath

Derby, United Kingdom

Datapath est l’une des premières entreprises au monde à s'être spécialisée dans le développement d’innovations en infographie et dans la technologie de mosaïque vidéo. La société opère exclusivement dans ces secteurs depuis sa création en 1982. Elle a une très grande expérience dans les domaines de la conception de produit, le conseil et le développement de projets liés à ce marché. Son expertise englobe la conception et le développement aussi bien de matériels que de logiciels (pilote).