NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveau système de vision embarqué à deux canaux CameraLink (PoCL)

14 octobre 2013

L'EOS-4000 d'Adlink est le premier système de vision industrielle embarqué à 2 canaux PoCL (Power over CameraLink). Equipé d'un processeur quadricoeur Intel Core i5/i7 de la 3ème génération et compatible avec les caméras PoCL de la gamme de produits STEMMER IMAGING, le dispositif compact EOS-4000 permet d'avoir une vitesse rapide ainsi qu'une résolution d'image élevée pour des applications d'imagerie médicale et d'automatisation industrielle.

Face à des applications nécessitant une bande passante et une acquisition d'image sans latence, les deux ports PoCL indépendants de l'EOS-4000 fournissent un transfert de données allant jusqu'à 2,56 GByte/s et une fréquence de pixel allant jusqu'à 85 MHz pour des captures d'images grand format à haute vitesse. Le système utilise un accès mémoire direct pour la transmission des images caméra au système, supprimant ainsi la charge CPU pendant l'acquisition. L'EOS-4000 prend en charge un adressage sur 64 bits, ce qui représente un véritable avantage pour les applications de vision industrielle à larges volumes d'adressage.

Installation simple et coûts réduits

Le dispositif robuste et compact EOS-4000 (230 x 206 x 82 mm) présente une configuration de base avec deux canaux PocL CameraLink, ce qui réduit le nombre de câbles et rend inutile l'utilisation d'adaptateurs d'alimentation externes. L'installation du système en est simplifiée et les coûts de maintenance sont réduits.

Connectivité améliorée

La connectivité améliorée de l'EOS-4000 fournit une capacité E/S élevée, comprenant une entrée de déclenchement et d'encodeur, et deux ports de communication de série RS-232 indépendants, ce qui diminue la charge de l'ordinateur hôte. 64 connecteurs numériques E/S isolés, un filtre numérique, un double stockage, un port USB interne et une mémoire EEPROM programmable 1 kbit équipent l'EOS-4000 de façon optimale en vue d'intégrer, de déployer et de gérer une protection anti-copie ou une authentification des licences de logiciel pour le développement du système.

Adlink

Chungho, Taiwan

La gamme de Adlink Technology comprend, outre des cartes d'acquisition avec diverses interfaces, telles que Camera Link, IEEE 1394 et Gigabit Ethernet, des systèmes d'imagerie compacts, caractérisés par leur robustesse et leur fiabilité élevée.