NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra industrielle à haute vitesse 12 mégapixels

18 décembre 2013

La nouvelle caméra industrielle Vieworks VC-12MC-65 combine à la fois la haute résolution d’images et une fréquence rapide d’acquisition. Equipée du dernier capteur CMOS global shutter de 12 mégapixels (4096 x 3072) de chez CMOSIS, cette caméra disponible en version monochrome ou couleur, permet d’obtenir des images de très haute qualité à une cadence pouvant atteindre 65 images/sec. Elle est donc particulièrement bien adaptée à des applications telles que l'inspection des circuits imprimés, les machines d'inspection optique ou 3D, l'imagerie scientifique et bien d'autres encore.

La VC-12MC-65 est la dernière caméra de la série VC. Disponibles en CameraLink (VC-12MC-65) ou en version CoaXPress (VC-12MX-65), ces caméras ont la particularité d’être équipées d’une technologie de réduction du bruit permettant d’obtenir des images de très haute qualité ainsi qu’un contrôle précis de l'exposition.

Augmenter la fréquence d’acquisition (fonction Multi-ROI)

Grâce à la fonction Multi-ROI, le nombre d’images par seconde peut être augmenté en sélectionnant une ou plusieurs parties du capteur (jusqu’à 32 zones). Il est alors possible, par exemple, d’obtenir une fréquence d’acquisition de 377 Hz avec une résolution d’image de 4096 × 500 pixels.

Améliorer la qualité des images grâce à la correction de non-uniformité

(Flat Field Correction)
La VC-12MC-65 dispose d'une correction de non-conformité lui permettant d’assurer l'uniformité des images quelque soit l’exposition. La version couleur de la caméra dispose d'une fonction automatique de balance des blancs qui s'applique à l'ensemble des pixels du capteur.

Vieworks

Seongnam City, South Korea

Vieworks développe et fabrique des systèmes très puissants de caméras numériques pour diverses applications médicales et industrielles.

Vieworks VC - Caméras ultra-haute vitesse de vision industrielle
  • Caméras ultra-haute vitesse de vision industrielle
  • Taux d'image jusqu'à 340 images par seconde
  • Capteur CMOS avec Global Shutter