NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Logiciel polyvalent de vision industrielle multi-plateformes

9 décembre 2013

STEMMER IMAGING peut proposer un environnement d'imagerie polyvalent pour les intégrateurs de système de vision industrielle. Sherlock, l'interface logicielle de vision industrielle de Teledyne DALSA, peut être utilisée avec les systèmes de vision basés sur PC ; elle peut également être utilisée avec les versions intégrées pour les caméras intelligentes Boa ainsi qu’avec la gamme GEVA de solutions de vision industrielle à caméras multiples. Pour plus de flexibilité, il est possible d'obtenir une acquisition d'images indépendante du matériel en utilisant la bibliothèque de traitement d'images Common Vision Blox de STEMMER IMAGING.

Sherlock supporte aussi bien les caméras linéaires que les caméras matricielles, en version monochrome et couleur. Sa gamme complète d'outils de vision, ainsi que ses algorithmes avancés, offre une grande polyvalence pour répondre à de nombreuses inspections automatisées. Le choix important de formes de zone d'inspection et de fonctionnalités, comme la fonction glisser- déposer et copier-coller, fournit une grande souplesse de conception. Etant donné que Sherlock est disponible sur de nombreuses plateformes, les développeurs peuvent choisir la configuration la plus adaptée à leur application, sans faire de concession sur les fonctionnalités de mesure.

Les outils standards comprennent : la recherche (recherche de modèles), lecteurs ID, lecteurs de caractères (OCR), outils de mesure et de comptage, outils de contour, classificateurs de textures et de couleurs. Un grand nombre d'outils spécifiques sont également disponibles afin de simplifier les tâches d'inspection complexes comme l'inspection des gouttes de matériau ou la mesure des profilés utilisant les faisceaux laser pour des solutions 3D.

Outils polyvalents pour la vision industrielle

La Common Vision Blox (CVB) de STEMMER IMAGING ne vous donne pas seulement la possibilité d'avoir une acquisition d'image indépendante du matériel mais elle propose également des outils spécialisés disponibles, en tant que plug-in dans l'environnement Sherlock. Parmi ces derniers, nous retrouvons des outils haut- de-gamme tels que CVB Minos et CVB Manto. CVB Minos est l'un des quelques instruments de reconnaissance d'objets sur le marché qui utilise les caractéristiques discrètes des niveaux de gris. CVB Manto est un logiciel polyvalent de détection et de classification d'objets. CVB Manto se base sur une technologie spécialement adaptée à cet effet qui s'inspire de la technologie vectorielle.

Sherlock prend en charge de nombreuses méthodes de communication (E/S, série, Ethernet/IP) et des protocoles standards tels que Modbus et ProfiNet, favorisant ainsi une intégration en toute facilité dans l'usine.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Sherlock - Logiciel de vision industrielle
  • Une manipulation simple pour des solutions rapides
  • Grandes vitesses de contrôle pour une grande flexibilité
  • Pour des tâches d'inspection, de mesure, d'identification et de contrôle complet sur la ligne de production
CVB Minos
  • High-speed object recognition software
  • Character recognition (OCR/OCV) under difficult conditions
  • Contains Minos Teach for learning new objects
  • Contains Minos Search, a tunable search engine
CVB Manto - Logiciel de détection et classification d'objets modifiables
  • Software for general object recognition
  • Finds and classifies objects, reads handwriting, recognises faces etc.
  • Based on Support Vector Machines (SVM) technology
  • Contains Manto Teach for learning new objects