NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Technologie "Turbo Boost" pour les systèmes de traitement d'images embarqués àcaméras multiples

2 décembre 2013

Le système Geva 3000 est la dernière nouveauté de la gamme des systèmes embarqués à caméras multiples de Teledyne DALSA utilisés pour la vision industrielle. Le système, disponible aussi bien en version GigE qu'en version CameraLink, est équipé d'un processeur Gen3 Intel Core i7 ; il dispose d'une performance de traitement six fois plus élevée que le modèle d'entrée de gamme Geva 3000. Il offre également une performance jusqu'à trois fois supérieure à celle du système Geva 1000.

La gamme Geva intègre le processeur dans un contrôleur de caméra et non dans une tête de caméra. Ce contrôleur sans ventilateur, est compatible avec un environnement industriel. Cela permet une intégration simplifiée puisqu'il est possible de monter le contrôleur dans un boîtier avec d'autres commandes d'automatisation. L'utilisation d'une caméra de plus petite taille représente un réel avantage, là où l'espace est réduit.

Le processeur turbo Gen3 Core i7 3,2 GHz est particulièrement économe et performant. Il convient de façon optimale à la plupart des applications de vision industrielle. En outre, la Geva 3000 est équipée d'une mémoire rapide DDR3 de 8 Go et 1333 Mz, idéale pour les applications nécessitant plusieurs caméras ainsi que pour les images haute résolution. La Geva 3000 est fournie avec le logiciel de traitement d'images iNspect Express ou avec le logiciel Sherlock. Ces deux logiciels fonctionnent avec le système d'exploitation intégré Windows 7 de Microsoft.

Pour les caméras linéaires et matricielles de Teledyne DALSA

La Geva 3000 prend en charge les caméras linéaires ainsi que les caméras matricielles de Teledyne DALSA. Les modèles GigE comprennent six ports GigE grâce auxquels il est possible de réaliser de nombreuses tâches d'inspection avec plusieurs caméras et des liaisons multi-points. Un grand nombre de ports USB, RS-232, DSUB, DVI-D et écran HDMI sont disponibles pour assurer l'interface avec le module PL-USB (un module d'extension E/S supplémentaire qui permet d'intégrer jusqu'à quatre caméras Genie de Teledyne DALSA), avec les périphériques, les API de série et avec plusieurs écrans disposant d'une résolution allant jusqu'à 2048 x 1536 pixels.

La version CameraLink est équipée de la carte d'acquisition d'images Xcelera- CL PX4 Dual de Teledyne DALSA. Cette carte d'acquisition peut traiter simultanément les données de deux caméras de base Camera Link ou d'une caméra Medium. Teledyne DALSA offre une large gamme de caméras linéaires et de caméras matricielles qui prennent en charge ce standard.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Geva: Ordinateur GigE Vision compact
  • Ordinateur industriel performant et compact
  • Spécialement conçu pour une utilisation avec des caméras compatibles GigE Vision et CameraLink
  • Solution rentable pour les applications multi-caméras