NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Toshiba IK-HD3 : nouvelles microcaméras 3CMOS et 1CMOS Full HD

16 décembre 2013

Avec les nouvelles caméras IK-HD3H et IK-HR3H, Toshiba améliore la gamme de ses caméras qui connaît déjà un très grand succès, principalement dans le domaine de l'endoscopie vidéo avec les caméras 3CCD IK-HD1 et IK-HD2.

Présentée par le fabricant comme la microcaméra Full HD la plus puissante du marché, la caméra 3CMOS IK-HD3 séduit par une excellente qualité d’images, une fidélité aux couleurs, une résolution de 1 000 lignes TV, une sensibilité extrême en cas de faible luminosité ainsi qu'une multitude de nouvelles fonctions, et un excellent rapport qualité/prix.

Systèmes de caméras adaptables

Parmi les modèles nouvellement présentés, les deux types de tête de caméra, IK-HR3H (1CMOS) et la variante 3CMOS IK-HD3H, ont la particularité de pouvoir être raccordés à l'organe de contrôle universel IK-HD3D. Cette solution permet d'utiliser des systèmes de caméras adaptables qui conviennent particulièrement bien aux exigences de l'endoscopie, mais également aux exigences des applications médicales, des sciences de la vie et de la microscopie.

Les plus petites caméras Full HD

Tant la tête de la caméra IK-HR3H, d’une taille ne dépassant pas 27 x 27 x 33 mm³ et d’un poids de 34 grammes, que la tête de la caméra 3CMOS IK-HD3H de dimension de 32 x 38 x 41 mm³ pour un poids de 93 grammes, toutes deux offrent une image couleur Full HD exceptionnelle et un encombrement réduit. Ces deux nouveautés font ainsi partie de la classe des caméras Full HD professionnelles les plus petites et les plus légères du marché. Pour les têtes de caméra autonomes, Toshiba offre quatre câbles différents d'une longueur maximale de 15 mètres.

Fonctions intelligentes

Les nouveautés IK-HD3 bénéficient du perfectionnement de fonctions éprouvées des modèles précédents. La haute fidélité aux couleurs, les possibilités de réglage automatique et manuel de l'obturateur et de la balance des blancs, l'utilisation du balayage progressif (« progressive scan ») et du balayage entrelacé (« interlace scan ») avec 50 et 59,94 Hz, une sortie DVI-D ainsi qu'un menu d'écran (« on screen ») et une interface RS232 font partie de leurs atouts principaux. Des options intelligentes telles que l'effet miroir horizontal et vertical, les fonctions de binning ainsi qu'une correction Black Gamma sont un plus.

Toshiba

Volketswil, Switzerland

La gamme de caméras de Toshiba ICS peut être utilisée pour une multitude d'applications high tech ; elle comprend tant des caméras CCD à boîtier compact que des caméras CCD à microtête déportée et les accessoires correspondants.

Toshiba IK-HD3/HR3 – Caméras couleur CMOS HD avec fonction binning
  • Tête de caméra couleur 1-CMOS ou 3-CMOS avec unité de contrôle
  • Disponible avec balayage progressif et entrelacé
  • Gain et reproduction des détails modifiables