NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Allied Vision Technologies: Nouvelle conception de la caméra infrarouge Goldeye

23 janvier 2014

Lors du salon ITE (Image Technology and Equipment) qui s'est tenu dans la ville japonaise de Yokohama, Allied Vision Technologies (AVT) a présenté les premiers prototypes de la nouvelle gamme de caméras Goldeye pour le domaine infrarouge à ondes courtes.

Selon AVT, la dernière génération de la famille de caméras infrarouges Goldeye est la plus compacte de sa catégorie et elle séduit par une qualité d'image exceptionnelle ainsi que par son entière compatibilité industrielle. La nouvelle caméra Goldeye a été conçue, comme la gamme précédente, pour le domaine infrarouge à ondes courtes (SWIR: Short-Wave Infrared) et couvre des longueurs d'onde allant de 900 nm à 1700 nm avec une sensibilité élevée.

La plus petite caméra SWIR

Ce nouveau modèle ne reprend à vrai dire que le nom de la série existante Goldeye : la caméra a été entièrement redéveloppée et répond ainsi aux exigences techniques actuelles. Le boîtier rectangulaire du modèle standard mesure 55 x 55 x 78 mm³ et est donc plus petit et plus léger que celui des modèles précédents de la gamme Goldeye. La nouvelle caméra Goldeye est donc ainsi la plus petite caméra SWIR du moment avec une interface Gigabit Ethernet.

Pour répondre aux exigences d'imagerie industrielle

Ce matériel robuste a notamment été conçu pour répondre aux exigences du traitement d'images industriel. Le refroidissement du capteur intégré au boîtier fonctionne sans ventilateur et les connecteurs filetés permettent un fonctionnement en toute fiabilité. Outre la forme extrêmement compacte de cette caméra, les trous de fixation situés sur tous les côtés permettent une intégration facile dans un système. Le port E/S Hirose à 12 broches permet également de nombreuses possibilités de déclenchement et de synchronisation.

GigE Vision et Power over Ethernet

La nouvelle caméra Goldeye est équipée d'une interface Gigabit Ethernet selon le standard GigE Vision et prend en charge le Power over Ethernet. Il est donc possible d'alimenter la caméra via le câble d'interface, ce qui réduit le nombre de câbles à un minimum. Sa construction modulaire permet l'utilisation de différents filtres et optiques avec une monture C, une monture F ou une monture M42.

Capteur InGaAS ultra-sensible

Le premier modèle de la nouvelle série Goldeye sera disponible début 2014 : la Goldeye G-032 est équipée d'un capteur InGaAS ultra-sensible et possède une résolution de 640 x 512 pixels avec un taux de rafraîchissement d'images d'env. 100 images/s. D'autres modèles Goldeye sortiront plus tard dans l'année comme l'a annoncé AVT.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Goldeye - Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Gamme spectrale 0,9 µm jusqu'à 1,7 µm
  • Refroidissement Peltier pour longues durées d'exposition