NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveaux kits de filtres et verres de Schneider Kreuznach

23 janvier 2014

Les nouveaux kits de filtres de Schneider Kreuznach offrent la sélection idéale de types de filtres pour le prototypage de systèmes optiques dans les applications d'imagerie et de vision industrielle. Cette entreprise allemande spécialisée dans les objectifs, lance également de nouveaux verres qui ont été conçus pour être utilisés de 350 nm à 110 nm en tant que verre de protection dans de nombreuses applications industrielles et de surveillance.

Cinq kits de filtres différents aident les utilisateurs à déterminer le meilleur type de filtres pour des applications de vision industrielle exigeantes. Chaque boîte comporte un kit de six filtres de haute qualité ainsi qu'un résumé technique pour chaque filtre indiquant ses caractéristiques et la courbe de transmission, tout ceci dans une boîte métallique solide et compacte.

Idéal pour les développeurs et les laboratoires d'essai

. Il existe un kit pour chaque type de tâche possible : des filtres passe- bande pour les systèmes d'inspection, des filtres passe-bas et passe-haut pour la R&D, des filtres couleurs pour les procédés de contrôle, des filtres à densité neutre et des filtres polarisants, lorsqu'il est nécessaire d'avoir des réducteurs, et un kit de filtre mixte optimisé pour les capteurs habituels. Chaque filtre est positionné dans une monture M52 pour une manipulation en toute facilité. Ils peuvent être empilés en vue de tester une combinaison de filtres. Les kits de filtres représentent un outil idéal pour les développeurs et les laboratoires d'essai.

Verre de protection pour des applications industrielles et de surveillance

Avec l'IFW 007 E, Schneider Kreuznach lance des verres conçus pour être utilisés de 350 nm à 110 nm en tant que verre de protection dans de nombreuses applications industrielles et de surveillance. L'IFW 007 E est faite d'un substrat de verre flotté spécial, extrêmement performant et incolore. Deux épaisseurs sont disponibles : 1,3 mm et 2 mm. Ce produit dispose également d'un revêtement anti-reflet avec le revêtement par cataphorèse de Schneider Kreuznach. L'influence sur la qualité du système d'imagerie intégral est réduite au minimum. La plaque plane et parallèle ne modifie pas le grossissement du système d'imagerie. Les verres sont disponibles non montés dans un diamètre allant de 12,5 mm à 74 mm ainsi que dans des dimensions de 25 x 25 mm ou 50 x 50 mm. Il est possible de fabriquer des dimensions spécifiques sur demande. Selon Schneider Kreuznach, de nouveaux modèles suivront très prochainement.

Schneider

Bad Kreuznach, Germany

Schneider Kreuznach fournit entre autres des objectifs hautes performances et des filtres destinés non seulement à la photographie professionnelle, à la projection cinématographique, à la reprographie et à la production télévisuelle mais aussi à la vision industrielle.

Schneider Kreuznach Filtres neutres
  • Atténuation régulière de la lumière sur la zone spectrale visible
  • Différents facteurs de filtre
  • Densité optique entre 0,3 et 6,0
Schneider Kreuznach Filtres de couleur
  • Bloque certains zones de longueurs d'ondes
  • Sert à la séparation des couleurs et le renforcement du contraste
  • Insensible à l'angle d'incidence de la lumière
Schneider Kreuznach Filtres passe-bande
  • Transmet une plage de longueur d'ondes définie
  • Bandes passantes de 50 nm
  • Disponible en divers tailles
Schneider Kreuznach Filtres passe-court
  • Filtres pour longueur d'ondes entre 615 nm et 850 nm
  • Revêtement antireflets pour éviter les réflexions
  • Disponible en tailles diverses
Schneider Kreuznach Filtres passe-haut
  • Filtres pour longueur d'ondes entre 400 nm et 820 nm
  • Revêtement antireflets pour éviter les réflexions
  • Disponible en tailles diverses