NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Allied Vision Technologies élargit la gamme des caméras compactes Mako

17 février 2014

Allied Vision Technologies (AVT) a complété sa gamme de caméras ultra- compactes Mako avec les modèles Mako G-223 à 2 mégapixels et Mako G-419 à 4 mégapixels.

Avec la famille de caméras Mako, AVT propose aux utilisateurs de l’imagerie professionnelle des caméras industrielles GigE avec un excellent rapport qualité-prix. Ces caméras présentent un boîtier ultra-compact avec le même facteur de forme et les mêmes points de fixation que de nombreuses caméras analogiques. Tous les modèles sont équipés du Power over Ethernet (PoE), de trois sorties opto-couplées et d'une mémoire d'images de 64 MB. Les capteurs ajustés avec précision garantissent une qualité d'image exceptionnelle sur tous les modèles Mako.

Équipées des capteurs CMOSIS

AVT a complété les modèles existants basés sur des composants Sony Mako G-032 avec une résolution de 658 x 492 pixels et Mako G-125 avec 1292 x 964 pixels par les modèles Mako G-223B/C avec 2048 x 1088 pixels et Mako G-419B/C avec 2048 x 2048 pixels. Les deux nouvelles caméras sont équipées des capteurs CMOSIS CMV2000 et CMV4000 ainsi que d'un obturateur global (Global Shutter). La fréquence d'images maximale de la Mako G-223B/C est de 49,5 images/sec en pleine résolution tandis que la Mako G-419B/C atteint 26,3 images complètes/sec. Dans les deux cas, le volume de données est de 124 MB/s.

Disponibles en versions optimisées pour le proche infrarouge

Parmi les caractéristiques spécifiques de ces deux caméras, l'on retrouve différents modes de synchronisation, l'utilisation d'une lecture des régions d'intérêt (ROI), le contrôle de la température de la caméra, une balance des blancs réalisable automatiquement par simple pression sur un bouton ou suite à une programmation, un dématriçage intégré ainsi qu'une table de correspondance (LUT). La sortie d'image retardée (Stream Hold) ainsi que le contrôle de débit intégré (StreamBytesPerSecond) offrent également des possibilités d'utilisation intéressantes, ces fonctionnalités étant présentes sur tous les modèles Mako. Il est possible de choisir des variantes optionnelles avec filtre anti-IR et passe-IR, avec verre de protection ou design médical. La Mako G-223 tout comme la Mako G-419 sont disponibles en versions optimisées pour le proche infrarouge.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Mako – Caméra miniature avec interfaces GigE Vision et USB3 Vision
  • Caméra couleur ou monochrome très compacte
  • Interfaces GigE Vision et USB3 Vision
  • Résolution jusqu'à 5 mégapixels