NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveaux objectifs 3 CCD de Fujinon

19 février 2014

Fujinon a complété sa gamme de produits avec deux nouveaux objectifs 2 mégapixels spécialement conçus pour une utilisation avec des caméras 3 CCD ou CMOS et des capteurs 1/3".

Le modèle 1/3" TF4XA-1 est un objectif à focale fixe de 4 mm et d'une ouverture F 2,2. L'objectif dispose d'une monture C et d'une distance de mise au point minimale de 100 mm. L'iris et la mise au point du TF4XA-1 sont réglables manuellement. La particularité de ce nouvel objectif réside dans les trois positions possibles des vis de blocage, une nouveauté pour Fujinon. En outre, l'objectif est équipé de deux supports filetés pour filtre : outre le support fileté traditionnel à l'intérieur du boîtier (M27 x 0,5), un second support fileté est présent à l'extérieur du boîtier (M30,5 x 0,5).

Objectif zoom 17x

Fujinon a également développé l'objectif 17x XT17sx4.5DA-R11 ; il est spécialement conçu pour les caméras 3CCD et CMOS avec un capteur 1/3“. La distance focale va de 4,5 mm à 77 mm et l'ouverture est de F 1,6. L'objectif de monture C, offre une distance minimale de mise au point de 950 mm. Le zoom, l'iris et la mise au point sont actionnés de façon motorisée, un potentiomètre étant disponible pour le zoom et la mise au point.

Qualité optique élevée

Les deux modèles ont été initialement développés pour le domaine de la télévision et la sécurité des sites sensibles. La qualité optique est de ce fait élevée : les deux objectifs sont compatibles avec une résolution Full HD et une résolution à 2 mégapixels.

Fujinon

Tilburg, The Netherlands

Fujifilm Corporation est une société leader de Fujifilm Holdings Corporation. Depuis sa création en 1934, la société a acquis une très large expertise technologique en photographie et vision industrielle, et ne cesse d’élargir ses compétences. Sa vaste gamme de produits, en constante expansion, dans le domaine des objectifs Fujinon CCTV et de vision industrielle offre une solution adaptée à d’innombrables applications.