NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING acquiert Parameter AB

12 mars 2014

Avec effet rétroactif au 1er janvier 2014, STEMMER IMAGING a repris Parameter AB, le leader dans le domaine de la fourniture de matériel de vision industrielle et d’imagerie professionnelle en Europe du Nord et en Pologne. Ainsi, le fournisseur principal de technologies en vision industrielle et imagerie professionnelle en Europe est maintenant présent avec ses propres succursales locales dans onze pays au lieu de sept jusqu'alors, et couvre 19 pays avec son réseau commercial.

L’Entreprise Parameter figure parmi celles les mieux établies dans le secteur européen de l’imagerie professionnelle et de la vision industrielle. Avec son siège à Stockholm (Suède) et des succursales au Danemark, en Finlande et en Pologne, l'entreprise distribue depuis de nombreuses années déjà, avec brio, des composants et des systèmes de vision industrielle dans les pays nordiques, baltes et en Pologne. Avant cette acquisition, STEMMER IMAGING et Parameter coopéraient avec succès sur la base d'un partenariat, Parameter distribuant depuis longtemps, le logiciel de vision industrielle, Common Vision Blox (CVB) de STEMMER IMAGING.

STEMMER IMAGING a repris Parameter à 100 % avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. L'ancien propriétaire, Michael Cohn, en sa qualité de gérant, accompagnera la transition jusqu'à la fin de l'année 2014.

« L'acquisition par STEMMER IMAGING est une suite logique à notre travail, sur ce segment du marché et dans cette région, où nous sommes devenus leader», explique Michael Cohn. « Parameter franchit une nouvelle étape afin de mettre ses prestations à la disposition des clients dans toute l'Europe. Nos clients et nous profiterons ainsi de l’offre de produits la plus large, du stock important et de l'excellent niveau de compétence de STEMMER IMAGING. La similitude des philosophies de nos entreprises est incontestable, nous nous connaissons depuis si longtemps. Cette décision améliorera encore notre offre de services dans les pays nordiques et baltes ainsi qu'en Pologne. Nos clients peuvent donc être confiants : ils disposeront d'un support élargi et de la sécurité dont ils ont besoin pour développer, avec notre aide, leurs applications dans le domaine de la vision industrielle », ajoute Cohn.

Peter Trollsås, vice-président Sales de Parameter, affirme : «Grâce à la reprise par STEMMER IMAGING, à l'accès à une gamme de produits plus large et à de meilleures conditions d'achat qui en résulte, nous espérons améliorer notre compétitivité. De plus, je suis certain que la coopération avec STEMMER IMAGING nous donnera l'opportunité de pénétrer de nouveaux marchés et d'accroître notre croissance globale».

Pour Wilhelm Stemmer, le fondateur de STEMMER IMAGING, la reprise de Parameter
représente une évolution logique de la stratégie européenne de son entreprise
« Depuis de longues années, nous considérons Michael Cohn et son équipe comme des partenaires fiables dans l’imagerie professionnelle. Par rapport aux fournisseurs représentés, Parameter se distingue par une fort complémentarité de son portefeuille de produits avec celui de STEMMER IMAGING. Les deux entreprises se combinent à la perfection. Avec cette extension aux pays nordiques et baltes et en Pologne, nous faisons un très grand pas vers notre objectif : être aussi proches que possible de nos clients européens».
Selon les déclarations de Christof Zollitsch, le gérant de STEMMER IMAGING, les fabricants de composants de vision industrielle tireront aussi de grands avantages de cette fusion : « Après la reprise de Parameter par STEMMER IMAGING, nos fournisseurs doivent encadrer moins d'entreprises qu'auparavant en termes de support et de distribution. De plus, ils peuvent se reposer sur un partenaire compétent disposant d’une grande expérience du marché et une haute compétence technique. En tant que fournisseur principal de technologies en vision industrielle et imagerie professionnelle en Europe, nous pouvons correctement promouvoir les évolutions technologiques de nos fabricants dans le plus grand respect de l'intérêt de nos clients». Selon les déclarations de Zollitsch, l'intégration de Parameter sera effectuée par étapes et sera achevée au plus tard à la fin de l'année 2014. D'ici là, Parameter continue de fonctionner sous son nom sans aucun changement.

STEMMER IMAGING avait commencé ses activités européennes en 2004 par l'intégration d'une entreprise britannique et la création d'une succursale en Suisse. Des extensions en France et dans les pays du Benelux ont suivi en 2005 et en 2012. Avec la reprise de Parameter, STEMMER IMAGING encadre maintenant 19 pays européens dans le domaine commercial et, avec plus de 200 collaborateurs, assure un service après-vente fiable dans tous les domaines de la vision industrielle et de l’imagerie professionnelle en Europe.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.