NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Réalisation de la première phase de tests pour la capture d'images du jet du réacteur de fusée

28 avril 2014

Cette première phase de tests réalisée dans le cadre du projet Bloodhound SSC a été menée par le Dr. Adam Baker à l'Université de Kingston en collaboration avec STEMMER IMAGING afin de déterminer la gamme d'ondes optimale pour le traitement d'images. Les tests furent effectués à l'aide de caméras sensibles aux régions de l'ultraviolet, du visible et de l'infrarouge du spectre. Vous pouvez voir les résultats dans notre vidéo Bloodhound-SSC.

Le fait de surveiller le jet du réacteur de fusée joue un rôle déterminant dans l'optimisation de la voiture Bloodhound propulsée par un turboréacteur et un réacteur de fusée, cette voiture ayant été conçue dans l'objectif d'établir un nouveau record mondial de vitesse au sol. Les tests ont permis de confirmer les attentes initiales : l'imagerie UV s'est avérée plus pertinente que l'imagerie IR.

Le jet de la mise à feu du PMMA (acrylique) dans un flux d'oxygène d'un petit réacteur de fusée hybride a été enregistré à l'aide d'une caméra couleur M640 Genie de Teledyne DALSA pour la plage des longueurs d'onde visibles, avec une caméra UV CM140GE de JAI pour les longueurs d'onde UV et avec une caméra IR Goldeye P032 IR d'AVT pour les longueurs d'onde infrarouges. Les caméras étaient reliées à un système de vision embarqué EOS d'Adlink avec un processeur Intel Core i7. L'enregistrement de la vidéo a été effectué avec une version personnalisée du logiciel d'enregistrement Gecko de Vision Experts, permettant également une compression vidéo en temps réel.

Des tests supplémentaires pourraient impliquer la conception d'une petite fusée permettant de tester les diverses tuyères de fusée depuis des angles simulés. Cela permettra de déterminer le meilleur positionnement de la caméra dans la voiture.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.