NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA Linea annonce une nouvelle gamme de caméras linéaires CMOS

29 avril 2014

Une nouvelle gamme de caméras linéaires CMOS monochromes de Teledyne DALSA a été introduite pour des applications de vision à haute vitesse à coûts réduits. La gamme Linea des caméras linéaires CMOS CameraLink se caractérise par un modèle 4K (4096 pixels), un modèle 2 K (2048 pixels), 8 K (8192 pixels), 16 K à venir (16384 pixels) avec une matrice de pixel 7 x 7 et une fréquence maximale de 80 kHz.

Linea est une caméra compacte, légère et robuste disposant d’un large choix d'adaptateurs pour montures F ou C. Grâce à une série de caractéristiques habituelles de caméras linéaires haut-de-gamme de Teledyne DALSA, Linea offre une performance exceptionnelle à un prix très attractif. Les capteurs à ligne unique conviennent de façon optimale au contrôle du courrier et des colis, triage de matériaux, contrôle alimentaire, inspection de bande, sécurité des transports et inspection pharmaceutique.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de la gamme Linea, nous retrouvons la « flat field correction », les nombreuses régions d'intérêt (ROI), des déclencheurs intelligents grâce aux GPIO programmables, de nombreux paramètres de configuration utilisateur et des coefficients d'étalonnage pour diverses conditions d'éclairage. Un binning 2 x 2 est également inclus, permettant une augmentation de la sensibilité ainsi que du rapport signal-bruit. Entièrement compatible avec GenICam, Linea se laisse facilement configurer et intégrer grâce à l'utilisation d'une interface utilisateur graphique, comme par ex. l'utilitaire de configuration de caméra Camexpert de Sapera (Teledyne DALSA) ou une interface ASCII utilisant des commandes à trois lettres.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Linea – Caméra CMOS linéaire à haute vitesse et économique
  • Caméra CMOS linéaire monochrome ultra rapide et souple
  • Caméra compacte, robuste et peu onéreuse
  • Interface CameraLink ou GigE