NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Des câbles industriels résistant à des températures jusqu'à 250 °C

19 mai 2014

Utilisés à des températures extrêmement élevées, les câbles Cat6-Gigabit Ethernet pour systèmes de vision industrielle de STEMMER IMAGING présentent une élasticité permanente, respectent les standards de l'industrie et continuent de fonctionner fiablement dans des situations où des câbles ordinaires ont défailli depuis longtemps.

Dans des applications industrielles, les câbles de caméra doivent souvent résister à des sollicitations thermiques ou mécaniques importantes. En général, les câbles standard dotés de conducteurs en PVC peuvent être utilisés dans des applications de traitement d'image à des températures entre -10 °C et +60 ° C, tandis que, pour les câblages PUR, des températures entre -30 °C et +80 C sont possibles. En cas de températures élevées au lieu d'utilisation, par exemple lors de l'inspection et de la surveillance de fours d’incinération ou dans l'industrie de l'acier et du verre, des caméras peuvent être utilisées dans un boîtier de protection pour caméras intégré par STEMMER IMAGING selon les spécificités du client. Bien souvent, les câbles traditionnels dépourvus d'autres protections ne sont cependant plus suffisants pour des raisons thermiques.

Câbles CAT6 de haute qualité pour les plages de température extrêmes

Dans de tels cas d’utilisation extrême, STEMMER IMAGING peut désormais produire, grâce à un nouveau matériau, des câbles CAT6 d'excellente qualité qui couvrent la plage de température de -40 °C à +180 °C et qui résistent même, pour une courte durée, à une température de +250 °C. Ce matériau permet de réaliser des câbles à élasticité permanente avec un rayon de courbure minimal de >140 mm et est disponible avec des connecteurs RJ-45 robustes confectionnables sur site, la longueur des câbles pouvant être adaptée aux besoins individuels. Les experts de l'entreprise de Puchheim sont à votre disposition pour évoquer les exigences exactes d'une solution de câblage répondant à vos spécificités.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.