NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Éclairages télécentriques avec source lumineuse à LED haute puissance

21 mai 2014

Les éclairages télécentriques haute performance de la série LTCLHP d'Opto Engineering ont été conçues spécialement pour le rétroéclairage d'objets reproduits par des objectifs télécentriques.

La nouvelle série LTCLHP d'éclairages télécentriques d'Opto Engineering (disponible chez STEMMER IMAGING) offre à ses utilisateurs une série de caractéristiques intéressantes dans des applications demandant la satisfaction d'exigences télécentriques. Comparativement aux rétroéclairages diffus, ils génèrent un contraste supérieur des arêtes, et garantissent donc une plus grande exactitude de mesure. Les éclairages télécentriques sont particulièrement adaptés à la mesure extrêmement précise d'objets ronds ou cylindriques quand les résultats obtenus avec un rétroéclairage diffus seraient insuffisants en raison de la lumière parasite.

Excellente stabilité d'illumination améliore la fiabilité du système

Parmi les avantages principaux des éclairages LTCLHP, il convient de mentionner le couplage intégral de la lumière ; toute la lumière émise par une source LTCLHP est recueillie par un objectif télécentrique et est transmise au capteur de la caméra. Un rapport signal sur bruit élevé peut être obtenu de cette manière. Grâce à leur stabilité de courant élevé même en présence de courant faible, les nouveaux éclairages télécentriques d'Opto Engineering garantissent une excellente qualité d'éclairage avec une lumière sans scintillement. Cela améliore la fiabilité du système de traitement d'image ainsi que la précision des mesures. L'intensité de la lumière peut être réglée de manière précise via un trimmer multitours au moyen d'un tournevis. Dans toute la palette de couleurs de LED disponible chez Opto Engineering, la source de lumière à diodes électroluminescentes peut être remplacée et orientée facilement. Pour la série LTCLHP, Opto Engineering met une gamme étendue d'accessoires à disposition, dont des supports mécaniques et des sources LED faciles à remplacer.

Opto Engineering

Mantova, Italy

Opto Engineering have been designing and manufacturing optical and illumination systems for the machine vision industry since 2002.

Opto Engineering LT CL et LT CL HP - Éclairage LED télé-centrique collimaté
  • Très bon rapport signal sur bruit
  • Aucun effet de bord grâce à la faible réflexion des faisceaux
  • Augmentation de la profondeur de champ et de la télé-centrie