NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA Xtium : acquisition d'images de pointe également en couleur

21 mai 2014

Au milieu de l'année 2013, Teledyne DALSA avait présenté la carte d'acquisition d'images Xtium-CL PX4, le premier modèle de la série de cartes d'acquisition d'images Xtium. Désormais, un nouveau pilote prenant également le traitement d'image couleur en charge est disponible pour la carte.

Xtium-CL PX4 met les performances de la technologie FPGA et du standard CameraLink à profit pour obtenir une largeur de bande élevée lors de la transmission des données d'images sur des longueurs de câble importantes. Dans ce contexte, l'interface PCI Express Gen 2.0 4x permettant d'accéder rapidement à la mémoire hôte sert de base. Xtium-CL PX4 permet d'obtenir des débits de données supérieurs à 850 Mb/s et prend une multitude de caméras matricielles et linéaires en charge.

La nouvelle version 1.10 du pilote pour Xtium-CL PX4 qui a été présentée récemment permet désormais aussi le traitement d'image couleur. Le pilote prend actuellement l'espace colorimétrique RGB en charge dans les configurations standard de CameraLink Base et Medium ainsi que RGB 80 bits dans des configurations étendues. Pour les caméras linéaires avec modes Bi- Colour comme, par exemple, la caméra DALSA Piranha4 Color avec une résolution de 8 k, RG/BG 80 bits est disponible. Les caméras matricielles avec filtre Bayer peuvent être utilisées en couleur avec 8, 10 et 12 bits sur la carte Xtium. Selon Teledyne DALSA, d'autres options suivront sous peu.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Xtium - Vitesse d'acquisition pour des images haute résolution
  • Carte d’acquisition d’images PCI Express Gen 2.0 x4 à grande performance
  • Prend en charge les caméras linéaires et matricielles, monochromes et couleur
  • Capture des données d'image à partir de caméras avec Camera Link Full, 80-bit (Deca), Medium ou Base