NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Pour des systèmes de vision industrielle évolutifs

18 juillet 2014

Sherlock, la plateforme logicielle de vision industrielle avancée de Teledyne DALSA, s'avère être un environnement de développement d'imagerie extrêmement apprécié des intégrateurs de vision travaillant avec STEMMER IMAGING.

Sherlock fournit un environnement polyvalent et évolutif pour l'utilisation de systèmes de vision basés sur PC mais également avec les versions intégrées pour caméras intelligentes Boa et la gamme Vision Appliance, solutions de vision industrielle à plusieurs caméras.

Acquisition d'images indépendante du matériel

Sherlock peut être utilisé avec des caméras d'autres fabricants puisqu'il est possible d'obtenir une acquisition d'images indépendante du matériel grâce à l'outil Common Vision Blox (CVB) de STEMMER IMAGING. CVB propose également des outils de sélection et de reconnaissance spécialisés comme CVB Minos et CVB Manto en tant que plug-in dans l'environnement Sherlock. Grâce à cette étroite collaboration, STEMMER IMAGING peut fournir une assistance technique complète pour Sherlock.

Gamme complète d'outils de vision

Sherlock fonctionne aussi bien avec les caméras linéaires que les caméras matricielles, en version monochrome et couleur. Sa gamme complète d'outils de vision et d'algorithmes avancés offre un large choix d'applications d'inspection automatisées, la construction graphique "pointer-cliquer" permettant un prototypage rapide. Etant donné que Sherlock est disponible sur de nombreuses plateformes de matériel, les développeurs et les intégrateurs peuvent choisir la configuration d'imagerie la mieux adaptée à leur application, sans faire de concession sur les fonctionnalités de mesure.

Les outils standards comprennent : la recherche (recherche de modèles), les lecteurs ID, les lecteurs de caractères (OCR), les outils de mesure et de comptage, les outils de contour, les classificateurs de textures et de couleurs. Un grand nombre d'outils spécifiques sont également disponibles afin de simplifier les tâches d'inspection complexes comme l'inspection des gouttes de matériau ou la mesure des profilés en hauteur avec l'utilisation des faisceaux laser.

Sherlock prend en charge de nombreuses méthodes de communication (E/S, série, Ethernet/IP) et des protocoles standards tels que Modbus et ProfiNet, favorisant ainsi une intégration en toute facilité en usine.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.