NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

La caméra industrielle d'entrée de gamme conserve vitesse et résolution

23 septembre 2014

La nouvelle gamme "Go" des caméras industrielles de JAI est équipée d'un imageur CMOS 5 mégapixels à obturateur global, capable de fournir des images à haute résolution avec une fréquence de 107 images/seconde via une interface Power-over-Mini-Camera-Link à 2 canaux.

Intégrées dans un boîtier de 29 mm x 29 mm x 41,5 mm et d’un poids de seulement 46 grammes, ces nouvelles caméras ont une spécification industrielle de 10 G pour les vibrations et de 80 G pour les chocs, ce qui rend leur utilisation idéale dans des applications nécessitant des mouvements de caméras répétitifs ou sur des véhicules sans pilote/robotisés ainsi que pour un montage dans des espaces exigus.

Configuration simple pour répondre aux nombreuses exigences

La caméra monochrome GO-5000M-PMCL et la caméra couleur GO-5000C-PMCL offrent de nombreuses fonctionnalités des caméras Spark SP-5000 à haute performance de JAI, et ce à un prix très compétitif. On retrouve notamment les fonctions "binning" et "ROI" (régions d'intérêt) permettant une configuration en toute simplicité afin de répondre aux nombreuses exigences des clients en ce qui concerne la résolution, la vitesse et les formats optiques.

Le capteur et ses pixels carrés de 5 microns permettent une optimisation des options d'imagerie ROI 1080 p ou VGA pour les optiques 2/3” et 1/3” respectivement, ce qui réduit les coûts des composants optiques au minimum, ceci en conformité avec le prix d'entrée de gamme de la caméra. La caméra peut fonctionner avec une seule région d'intérêt (ROI) ou avec jusqu'à 5 régions d'intérêt de façon simultanée.

Fonction multi-tap et interface dual CameraLink

La fonction multi-tap ainsi que l'interface dual CameraLink permettent aux utilisateurs de choisir la fréquence d'images ainsi que le débit de transfert les plus appropriés à leur application en utilisant les configurations Base, Medium ou Full. L'alimentation est fournie via l'un des deux connecteurs Mini CameraLink.

Les dispositifs de réduction du bruit comprennent une combinaison des contrôles de gain analogiques et numériques afin de réduire le bruit quantifié sur les images à faible éclairage. En outre, le binning monochrome est disponible à la fois à l'horizontale et à la verticale pour une imagerie à faible bruit et à haute sensibilité. Le modèle couleur offre une fonction de gain analogique à 4 canaux pour une meilleure correction d'ombrage et de la balance des blancs, ceci avec un bruit réduit.

La nouvelle gamme Go comporte également l'Auto Level Control de JAI qui regroupe le gain automatique ainsi que l'obturateur automatique dans une fonction intégrée afin de permettre aux utilisateurs d'optimiser le contrôle de l'exposition automatique pour un bruit plus faible, un obturateur plus rapide ou d'autres priorités.

JAI

Kopenhagen, Denmark

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaille également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.

JAI Go - multitâche, compacte, avec une excellente qualité d’image
  • Excellente qualité d'image pour un contrôle fiable et précis
  • Idéale pour capter des objets en mouvement rapide grâce à une fréquence d’images élevée et à l’obturateur de type « Global Shutter »
  • Boîtier compact idéal pour des espaces réduits