NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

900 images/s en Full HD

15 octobre 2014

Optronis présente, avec la CP70-HD, un nouveau modèle de caméras à haute vitesse CamPerform avec l'interface CoaXPress.

Pour le salon VISION, Optronis a présenté un nouveau modèle de caméras CoaXPress : la caméra à haute vitesse CP70-HD qui vient compléter la gamme CamPerform, avec un capteur 1920 x 1080 pixels et de 8 bits. Avec plus de 900 images par seconde, cette caméra permet un enregistrement au format Full HD. Elle est disponible aussi bien en modèle monochrome qu'en modèle couleur.

Interface à haute vitesse CoaxPress

Les quatre modèles CP proposés jusqu'alors, étaient disponibles dans des résolutions de 1696 x 1708 à 5120 x 5120 pixels et avec des débits d'images situés entre 72 et 540 images par seconde. Optronis a opté très tôt (dès 2011) pour l'interface à haute vitesse CoaxPress et a déjà présenté des caméras avec cette interface.

Pour des processus de production très rapides

Comme toute la gamme CP, la nouvelle caméra d'Optronis est idéale pour la visualisation de processus rapides. Parmi les applications de la CP70-HD, nous trouvons le streaming en temps réel d'images, sur des disques durs RAID, pour assurer le suivi des objets dans des processus de production très rapides. Cela permet d'éliminer plus rapidement les erreurs lors de la production, économisant du temps et de l'argent.

Idéal pour le domaine du divertissement

Le domaine du divertissement représente un tout autre champ d'application, la lecture des séquences vidéo en mode ralenti (par ex. lors de manifestations sportives) offrant au téléspectateur des aperçus fascinants et permettant aux chaînes de télévision de fidéliser davantage ses clients.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis manufactures and distributes streak cameras and highspeed cameras for scientific and industrial applications. These high-end cameras can be used to capture ultra-fast moving events of many different types.

Optronis CamPerform - Caméras haute vitesse CoaXPress
  • Caméras haute vitesse avec capteur CMOS
  • Sensibilité très élevée
  • Interface CoaXPress