NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Diodes laser bleues jusqu'à 1 W

14 octobre 2014

Z-Laser a complété les lasers de la gamme ZQ avec des diodes laser bleues qui disposent d'une puissance allant jusqu'à 1 W.

Avec les nouveaux lasers ZQ-bleu, Z-Laser souhaite répondre aux besoins spécifiques du secteur de la sidérurgie : la longueur d'onde bleue convient de façon optimale aux projections sur des surfaces chauffées, brillantes et métalliques. Les réflexions parasites sont réduites au minimum, ce qui favorise la visibilité du rayon laser.

Ce nouveau modèle fournit une longueur d'onde de 450 nm et une puissance pouvant aller jusqu'à 1 W. Selon l'application, différentes projections sont disponibles sur demande, ces modèles pouvant être équipés d'optiques linéaires, ponctuelles ou diffractives. Les lasers ZQ-bleu fournissent une modulation TTL jusqu'à 10 kHz ou 1 kHz en cas de raccordement à un API. Ils sont équipés d'une interface RS232 ou RS485 et travaillent avec une tension d'alimentation de 24 VDC.

Z-Laser

Freiburg, Germany

Z-Laser propose un grand choix de systèmes et de modules laser performants, testés industriellement et utilisés entre autres dans l'industrie du cuir et du textile, la transformation des métaux, de la pierre et du bois, la construction de moules, de véhicules et d'avions ainsi que dans des applications médicales.