NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Boîtiers de protection pour petites et grandes caméras industrielles

7 octobre 2014

Avec les gammes Colibri et Mammut, Autovimation présente ses nouveaux boîtiers de protection pour caméras industrielles conçus respectivement pour les caméras ultra-compactes et les caméras de plus grande taille.

Avec sa nouvelle gamme Colibri, Autovimation réagit à la demande des clients souhaitant un boîtier de protection pour caméras industrielles à la fois compact et économique. Notre partenaire a présenté ce produit en avant-première lors du salon VISION 2014. Les boîtiers Colibri correspondent à l'indice de protection IP66 et conviennent exclusivement aux caméras d’une section de 29 x 29 ou de 30 x 30 mm² ainsi que pour les objectifs d’un diamètre maximal de 40 mm. Avec un rebord de seulement 10 mm, ils ne sont que légèrement plus grands que la caméra. En outre, ils conviennent très bien aux applications mobiles, leur poids étant légèrement supérieur à 400 g.

Support de caméra breveté Heatguide/Quicklock

Autovimation a simplifié et miniaturisé le support de caméra breveté Heatguide/Quicklock pour cette nouvelle série : la fixation de la caméra sur le boîtier n'est possible que sur un seul côté (à l'avant ou à l'arrière), ce qui représente à un gain de temps lors du montage. Les boîtiers Colibri sont quant à eux, fixés aux dispositifs via un nouveau système de profilé en queue d'aronde de 30 mm de large. En outre, il est possible d'utiliser des clips adaptateurs afin de garantir la compatibilité avec le profilé en queue d'aronde de 40 mm de large du système de montage modulaire d'Autovimation.

Idéal pour des objectifs grand-angle

Avec un diamètre de 28 mm, l'ouverture de la fenêtre permet l'utilisation d'objectifs grand-angle, ces derniers pouvant directement être montés derrière la fenêtre avant. Un presse-étoupe M25 avec une importante garniture d'étanchéité assure le passage et l'étanchéité de plusieurs câbles avec des fiches d'un diamètre maximal de 21 mm. En outre, une paroi arrière du boîtier avec un connecteur PoE industriel IP67 est actuellement en cours de conception. Les couvercles du boîtier peuvent également être livrés avec des vis de sécurité Torx afin d'empêcher les personnes non autorisées de procéder à des réglages sur l'optique de la caméra.

Série Mammut pour les caméras de grande taille

Pour les caméras de plus grande taille, d’une section allant jusqu'à 90 x 150 mm comme par ex. la DALSA Spyder, Autovimation propose les nouveaux boîtiers de protection IP65 de la série Mammut. Ces boîtiers sont disponibles en trois tailles avec des longueurs intérieures d'environ 180, 250 et 300 mm. Ils permettent aux utilisateurs d'installer des objectifs plus longs, ces derniers pouvant également être supportés au niveau du couvercle avant si nécessaire. Avec leur résistance aux vibrations, les boîtiers permettent un montage de la caméra dans n'importe quelle position longitudinale. Il est ainsi possible de positionner les objectifs directement derrière la fenêtre avant de 3ʺ et d'utiliser également des objectifs grand angle. Les utilisateurs peuvent également utiliser des objectifs fisheye avec un couvercle bombé disponible en option. En ce qui concerne l'utilisation de caméras thermiques, le boîtier Mammut est également disponible avec des fenêtres en germanium anti-reflet disposant d’un revêtement résistant aux rayures.

Bonne dissipation de la chaleur

Comme tous les boîtiers de protection d'Autovimation, la série Mammut dispose également d'un support de caméra permettant une bonne dissipation de la chaleur sur le boîtier externe. Les profilés en queue d'aronde étanches à l'eau montés sur un côté long et un côté court du boîtier permettent un montage stable et un ajustement avec les kits de montage d'Autovimation. Les boîtiers Mammut sont aussi bien disponibles avec un refroidissement par eau qu'avec un refroidissement à effet Peltier.

Autovimation

Karlsruhe, Germany

Fondée en 2008 et basée à Karlsruhe, Autovimation développe et fabrique des boîtiers de protection pour cameras (avec objectifs) compacts et faciles à intégrer , offrant une protection maximale dans les environnements industriels difficiles. Le système modulaire d’Autovimation permet le montage aisé et rapide des installations de vision industrielle.

Autovimation - Boîtiers industriels pour des caméras de vision industrielle
  • Boîtiers de protection pour des caméras industrielles contre la poussière, l'eau, les températures hautes et basses et l'inadaptation
  • Pour le montage direct sur la machine, compensation de tolérance y compris
  • Boîtier en acier inoxydable pour les industries alimentaire et pharmaceutique