NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Record du nombre d'exposants et de visiteurs lors du salon VISION 2014

20 novembre 2014

Le nouveau rythme biennal du salon VISION a fait ses preuves : il y avait environ 25% de visiteurs en plus par rapport au salon précédent de 2012, ces derniers ayant pu découvrir les toutes dernières nouveautés lors ce salon international du traitement d'images et de vision industrielle.

Plus de 8700 visiteurs professionnels sont venus à Stuttgart au salon VISION 2014 (malgré la grève de la Deutsche Bahn le dernier jour du salon), ce qui correspond à une hausse d'environ 25 % par rapport à la dernière manifestation qui s'est tenue en 2012. Il est particulièrement réjouissant de constater, selon les propos de Thomas Walter, chef du département Industrie & Technologie de la société Messe Stuttgart (société organisatrice du salon), que l'intérêt des visiteurs internationaux a encore augmenté : alors qu'en 2012, 36 % des visiteurs venaient de l'étranger, ils étaient cette année 42 % en provenance de 54 pays différents. Cette évolution positive s'est également fait ressentir au stand de STEMMER IMAGING. Les salariés en provenance des onze pays dans lesquels la société compte de bureaux, ont pu discuter avec leurs clients locaux au sujet des nouveautés et des projets actuels, et ce davantage que lors des éditions précédentes du salon.

Sur le plan technique, le traitement d'images 3D faisait encore partie des principaux sujets du salon de cette année. Outre les nombreuses nouveautés 3D présentées sur divers stands, cette tendance s'est également reflétée avec le gagnant du VISION Award de cette année, décerné par le magazine britannique Imaging and Machine Vision Europe (IMVE). Le prix du traitement d'images appliqué a été remis à la société Odos Imaging Ltd. pour son système de vision à haute résolution qui se base sur un procédé d'imagerie 3D Time-of-Flight à impulsions. Avec les caméras 3D de nos partenaires Automation Technology et LMI, les outils logiciels 3D disponibles avec Common Vision Blox, les algorithmes 3D d'Aqsense ainsi qu'avec tous les composants requis pour la réalisation de systèmes de traitement d'images 3D performants, STEMMER IMAGING est bien implanté dans ce segment.

Cela fait des années que le choix d'une interface optimale fait partie des décisions les plus importantes lors de la définition d'un système de traitement d'images. Dans ce contexte, il n'est guère surprenant que ce thème ait fait partie des sujets les plus discutés lors du salon VISION 2014. Etant donné que les résolutions et les vitesses d'enregistrement des caméras industrielles ne cessent d'augmenter, les quantités de données en hausse exigent des interfaces de plus en plus rapides afin de transférer les données d'images à la vitesse requise. Grâce au soutien de toutes les interfaces actuelles comme notamment l'USB3 Vision, CoaXPress et CameraLink HS ainsi qu'avec une participation active dans le développement des interfaces dans les organismes compétents, STEMMER IMAGING offre dans ce domaine également des conseils indépendants ainsi que les gammes de produits adaptés. Nos clients économisent ainsi un temps précieux lors de la réalisation du système et peuvent être sûrs qu'ils auront le meilleur système pour leur application, aussi bien sur le plan technique qu'économique.

L'utilisation du prétraitement de l'image ou du traitement d'image sur carte graphique représente des alternatives en vue de traiter les quantités de données enregistrées en temps utile. STEMMER IMAGING fait là aussi partie des précurseurs technologiques et offre à ses clients des systèmes qui répondent aux dernières évolutions technologiques.

Notre partenaire Gardasoft a présenté le nouveau concept Triniti lors du salon VISION. Cette approche révolutionnaire pour la commande des éclairages à LED simplifie la conception et la configuration des systèmes d'éclairage et évite les risques d'endommagement des composants d'éclairage suite à une commande inappropriée. STEMMER IMAGING était le partenaire de développement de Triniti et a fourni une carte graphique spéciale se basant sur le logiciel de traitement d'image Common Vision Blox (CVB). La présentation de cette nouvelle technologie à laquelle CCS, Smart Vision Lights et Teledyne DALSA ont également participé, fait partie des points forts du salon VISION 2014.

Le bilan du salon VISION 2014 est globalement positif du point de vue de STEMMER IMAGING : "Que ce soit sur le plan quantitatif, qualitatif ainsi qu'en ce qui concerne la diversité des secteurs représentés, l'intérêt des visiteurs pour notre stand a été extrêmement gratifiant", se réjouit le dirigeant de la société Christof Zollitsch et poursuit: "Le rythme biennal est mieux adapté au cycle d'innovations du secteur que la fréquence annuelle du salon qui était jusqu'alors de rigueur."

Thomas Walter résume ainsi le bilan du salon VISION du point de vue de la société Messe Stuttgart : "Le résultat du salon de cette année a largement dépassé nos attentes et souligne le positionnement du salon en tant que salon international du traitement d'images". La date du salon VISION 2016 est déjà fixée: le salon ouvrira ses portes du 8 au 10 novembre 2016.