NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Une caméra intelligente et performante à architecture ouverte

28 janvier 2015

Avec la nouvelle série Neon, Adlink lance sur le marché la première série de caméras intelligentes qui combine la toute dernière génération des processeurs Intel Quad Core avec Windows Embedded, une sélection de capteurs CMOSIS et la convivialité de la communication GenICam (Transport Layer), permettant un déploiement avec chaque logiciel de traitement d'images basé sur un PC.

Elle offre donc aux intégrateurs, un produit extrêmement performant qui surpasse les possibilités des caméras intelligentes traditionnelles et qui permet un développement plus rapide des solutions d'inspection sur la base du traitement d'images. Grâce à la puissance de traitement à quatre cœurs et au prétraitement d'images FPGA, la caméra Neon peut réaliser simultanément plusieurs tâches d'inspection complexes. Sa plateforme x86 à architecture ouverte est immédiatement opérationnelle, elle simplifie la programmation des tâches d'inspection spécifiques aux clients et permet d'utiliser le logiciel x86 présent comme par ex. la bibliothèque de traitement d'images Common Vision Blox (CVB) de STEMMER IMAGING.

Réduit la durée de conception de solutions d'imagerie

Le processeur Intel Atom Quad Core à 1,9 GHz séduit par sa puissance de traitement qui est six fois supérieure à celle des autres caméras intelligentes. Le coprocesseur FPGA accélère le prétraitement d'images, ce qui réduit considérablement la charge CPU pour les tâches d'inspection. Un support logiciel complet via une interface GenICam-TL et un propre API offre à l'utilisateur une compatibilité hors pair lors du choix du logiciel de traitement d'images sur la base des plateformes x86 originales comme par ex. CVB ou tout autre logiciel tiers. Il facilite également l'intégration dans un environnement d'automatisation. Cela ne permet pas seulement d'utiliser pleinement le logiciel de traitement d'images le plus performant sur une caméra intelligente mais cela réduit également la durée de conception de solutions de traitement d'images.

Améliore la précision dans les applications à haute vitesse

Adlink Neon est disponible avec un capteur CMOSIS à 2 mégapixels ou à 4 mégapixels, celui-ci fournissant une fréquence d'images de 120 ou 60 images par seconde. Le capteur à obturateur global offre, de façon comparable à un capteur à obturateur du type « rolling shutter », une netteté accrue des images brutes, ce qui est particulièrement important pour la précision dans les applications à haute vitesse. Une interface GigE intégrée permet de raccorder une caméra « esclave » supplémentaire ou plusieurs caméras via un concentrateur externe, ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation.

Facilite l'intégration et la configuration

L'offre variée d’E/S comporte quatre entrées et quatre sorties numériques. En outre, une interface USB 2.0 et une interface RS-232 permettent de raccorder un moniteur, une souris USB et un clavier, ce qui permet une programmation et un développement de l'application directement dans la caméra intelligente. Le module de contrôle de l'éclairage à modulation de largeur d'impulsion rend tout appareil supplémentaire de commande d'éclairage superflu. Grâce à ses dimensions compactes et au solide boîtier avec un indice de protection IP67, la caméra Neon peut être intégrée en toute facilité dans les installations existantes, et ce même dans des environnements industriels difficiles. Elle réduit l'encombrement et facilite la configuration.

Adlink

Chungho, Taiwan

La gamme de Adlink Technology comprend, outre des cartes d'acquisition avec diverses interfaces, telles que Camera Link, IEEE 1394 et Gigabit Ethernet, des systèmes d'imagerie compacts, caractérisés par leur robustesse et leur fiabilité élevée.