NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING acquiert Image House A/S

11 février 2015

STEMMER IMAGING Danemark a repris Image House A/S, le fournisseur leader de solutions et de composants de vision industrielle au Danemark. L'acquisition deviendra effective au 1er avril 2015. En tant que plus grand fournisseur européen de technologies de vision industrielle, STEMMER IMAGING est présent dans 11 pays avec ses succursales locales, couvrant ainsi 19 régions de vente.

Image House A/S figure parmi les entreprises européennes les mieux établies en Europe en inspection vidéo industrielle, appelée également vision industrielle. L'entreprise, dont le siège social se situe à Copenhague au Danemark, commercialise depuis 29 ans des composants et des systèmes de vision industrielle au Danemark. Préalablement à cette acquisition, STEMMER IMAGING et Image House coopéraient avec succès puisque l'entreprise Image House commercialisait les composants de STEMMER IMAGING depuis de nombreuses années.

STEMMER IMAGING Danemark reprendra Image House A/S à 100%

STEMMER IMAGING Danemark reprendra Image House A/S à 100 % à partir du 1er avril 2015. Hans Steenberg, le fondateur d'Image House A/S, accompagnera la transition à STEMMER IMAGING : il restera dans l'entreprise en tant que Directeur Général jusqu'au 31 mars 2015. Il restera malgré tout à disposition après cette date en cas de besoin. STEMMER IMAGING Danemark sera dirigée à partir du 1er avril 2015 par le Directeur Général, Peter Trollsås.

L'actuelle Responsable du Marketing d'Image House, Annette Runge, occupera le poste d'Office Manager dans cette nouvelle organisation et sera chargée de l'administration quotidienne de la succursale danoise. Karsten Nielsen, actuellement Responsable du Service Commercial de STEMMER IMAGING au Danemark, occupera le poste de Responsable des Ventes pour la commercialisation des composants. Il partagera ce poste avec le Responsable des Ventes d'Image House, Mick Pelby, qui sera chargé de la commercialisation des solutions d'imagerie. Tous deux ont acquis de nombreuses années d'expérience et vont désormais pouvoir unir leurs compétences dans cette nouvelle organisation.

Bénéfices notables à nos clients danois

"L'acquisition d'Image House A/S par STEMMER IMAGING était à l'étude depuis un certain temps. Il s'agit d'une étape logique après l'acquisition par STEMMER IMAGING d'une entreprise similaire en Suède, Parameter AB", déclare Hans Steenberg. "Les employés d'Image House A/S vont intégrer une organisation plus importante qui offre la plus large gamme de produits et de prestations de service au monde pour le traitement d'images. Nos clients profiteront du large éventail de produits de STEMMER IMAGING, de stocks importants et de son excellent niveau de compétence, tous ces avantages étant désormais combinés à la force d'Image House qui est de fournir des solutions d'imagerie clé-en-main pour les utilisateurs finaux, les OEM et les intégrateurs. Image House Holding A/S concentrera son action sur les autres sociétés affiliées du groupe qui incluent IHFood A/S, Image House PantoInspect A/S et IHPostal A/S."

Marché de vision industrielle danois offre de belles perspectives de croissance

Selon Christof Zollitsch, Directeur Général du siège social de STEMMER IMAGING, le marché de vision industrielle danois est particulièrement intéressant et offre de belles perspectives de croissance : "En 2014 déjà, nous avons élargi notre réseau de vente en Europe du Nord avec l'acquisition de l'entreprise suédoise Parameter AB qui disposait d'une petite équipe de ventes au Danemark. Grâce à l'expertise en vision industrielle et à la connaissance approfondie du marché danois des professionnels de chez Image House, nous sommes désormais en mesure d'améliorer notre présence et l'offre de nos services dans ce pays. Avec cette nouvelle configuration, STEMMER IMAGING pourra proposer sa gamme exclusive de produits et de prestations de service aux utilisateurs danois de vision industrielle. Cela leur permettra d'améliorer leur avantage concurrentiel."

STEMMER IMAGING dessert 19 pays européens

STEMMER IMAGING a débuté ses activités européennes en 2004 avec l'intégration d'une entreprise britannique et la création d'une filiale en Suisse. Son extension s'est poursuivie en France et au Benelux en 2005 et 2012. En 2014, STEMMER IMAGING a acquis Parameter AB et a ouvert des antennes en Suède, au Danemark, en Finlande et en Pologne. STEMMER IMAGING dessert désormais 19 pays européens. L'entreprise compte plus de 220 employés qui assurent un service après-vente fiable dans tous les domaines liés au traitement d'images et à la vision industrielle.