NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Eclairage stroboscopique ultra rapide : une alternative à la lumière fluorescente

22 juin 2015

Le fabricant américain Smart Vision Lights (SVL) a complété sa gamme d’éclairages LED avec un éclairage stroboscopique ultra rapide qui viendra remplacer les systèmes de lumière fluorescente utilisés en imagerie industrielle. Ces nouveaux produits sont dès à présent disponibles chez STEMMER IMAGING.

L’éclairage LED stroboscopique XR256 atteint les 5 000 flashs par seconde, ce qui le destine tout particulièrement aux applications requérant des vitesses extrêmement élevées. L’allumage des diodes peut être déclenché par impulsion. La série XR256 peut accumuler l’énergie électrique afin d’activer les diodes LED. Lorsque les diodes LED (mesurant 144 x 2 mm² ou avec une surface active de 288 mm²), fonctionnent à leur maximum, la puissance pulsée peut atteindre les 2000 Watts, et 180 Ampères pour une diode pulsée. En comparaison, une diode LED standard pour le traitement d’images industriel atteint une taille moyenne de 6 à 12 mm² pour une puissance de 6 à 12 Watts. Un système intégré de contrôle de température stoppe l’éclairage au cas où les diodes dépasseraient le seuil maximal de température de 80°C. Il n’y a ainsi aucun risque de panne du système d’éclairage en cas de surchauffe.

L’éclairage linéaire de type barlight de la série LHF300 de Smart Vision Lights a été conçu pour remplacer les éclairages fluorescents, et fournit une lumière homogène. La technologie « Direct Connect » et l’outil « Plug & Play » simplifient grandement son utilisation, car aucun câble supplémentaire n’est nécessaire. La surface d’éclairage de la série LHF300 se compose de 30 diodes LED, protégées par un couvercle qui diffuse la lumière de façon homogène, comme c’est le cas pour un éclairage fluorescent d’une longueur équivalente. De la même façon que pour les autres produits de Smart Vision Lights, la série LHF est aussi disponible en version OverDrive. Les modèles M12 sont équipés d’une fiche M12 et d’un câble 5PM12-10 pour l’alimentation électrique. Les modèles LPI de cette série LHF sont en outre équipés de filtres polarisants qui permettent d’éviter les réflexions et renforcent ainsi l’homogénéité des images. Cela garantit à l’utilisateur une fiabilité à 100% des processus d’inspection.

Smart Vision Lights

Muskegon, United States

Smart Vision Lights est un leader dans le développement et la fabrication de systèmes d'éclairage pour la vision industrielle.

Smart Vision Lights XR 256
  • Lumière stroboscopique pour un maximum de 5 000 flashs par seconde
  • Éclairage intelligent fonctionne sans contrôle externe
  • Adapté pour les applications à haute vitesse
Smart Vision Lights LHF300
  • LED bar light for very homogenous light
  • Suitable as replacement for fluorescent illumination
  • Direct Connect Technology allows connection of several units