NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING consolide son expansion en Europe

10 juillet 2015

Le 30 juin 2015, STEMMER IMAGING a clôturé son exercice 2014/15 avec un chiffre d’affaires plus que satisfaisant : 76,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui représente 20% de hausse par rapport à l’exercice précédent où le chiffre atteignait les 63,4 millions d’euros. Principal fournisseur européen de technologies en vision industrielle, le groupe s’est agrandi en faisant de nouvelles acquisitions en Suède, Finlande, Pologne et au Danemark. STEMMER IMAGING poursuit ainsi avec succès sa stratégie de croissance européenne.

« Avec une augmentation de 20% de notre chiffre d’affaires en Europe, nous sommes bien au-delà des objectifs que nous nous étions fixés. Notre croissance est à nouveau plus rapide que celle du marché de la vision industrielle. » déclare Christof Zollitsch, directeur de STEMMER IMAGING. « Je suis convaincu que ce bilan positif repose en grande partie sur la qualité et l’amplitude de notre service clientèle. Et aussi bien entendu grâce à notre catalogue de produits qui rassemble les principaux composants en imagerie nécessaires à l’installation de systèmes et d’unités de production performants. »

D’après C. Zollitsch, la clé du succès repose avant tout sur la confiance. STEMMER IMAGING peut s’enorgueillir d’être un partenaire fiable qui, grâce à son offre multiple de services, accompagne ses clients dans le choix de composants les mieux adaptés et pour la mise en service des unités de production dans les délais impartis. « Nous proposons à nos clients un programme régulier de formations, des études de faisabilité et des conceptions au cas par cas, un support technique très professionnel, mais également un service de livraison extrêmement performant. C’est notre gage de confiance envers le client. »

Ce taux élevé de croissance du groupe est en grande partie redevable au chiffre d’affaires du siège de l’entreprise, situé à Puccheim. Celui-ci a grimpé de 10% en un an, passant de 39,2 à 42,9 millions d’euros. L’évolution la plus spectaculaire reste cependant celle de la filiale française qui enregistre une croissance de 17% par rapport à l’exercice précédent.

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par l’élargissement de l’entreprise qui a acquis avec succès quatre filiales en Suède, au Danemark, en Finlande et en Pologne. L’entreprise suédoise Parameter est devenue STEMMER IMAGING au 1er octobre 2014, de même que Image House au Danemark qui a pris le nom de l’entreprise dès son intégration dans le groupe européen le 1er avril 2015.